Coca-Cola France recherche des objets datant de la seconde guerre mondiale pour une exposition

samedi 10 mai 2014

Dans le cadre du 70ème anniversaire de la libération, la ville de Paris organise du 19 juillet au 27 septembre, une exposition dont Coca-Cola est partenaire.

Cette exposition aura lieu dans la salle principale de l’hôtel de ville de la mairie de Paris , et retracera les grandes heures de la libération de la capitale avec une grande partie dédiée à la semaine du 19 au 26 août 1944.

Pour illustrer l’essor de Coca-Cola en France à la libération, nous lançons un appel aux collectionneurs afin de rassembler des images (posters, visuel publicitaire, photo) et objets de Coca-Cola originaux datés de 1944

Nous recherchons particulièrement des photos, des affiches et imprimés originaux Coca-Cola (publicité, visuel d’époque) ; ainsi que des objets publicitaires Coca-Cola (glacière, verres, packaging) de la période 1940/45.

Les documents et objets sélectionnés seront présentés dans la scénographie de l’exposition ou seront utilisés comme illustration dans nos supports de communication destinés à la presse.

Pour chaque illustration, nous garantissons qu’il sera fait mention du nom du prêteur dans les légendes et remerciements.

Si vous êtes en possession d’un objet de collection Coca-Cola daté de la période 1940/45 et que vous souhaitez contribuer à enrichir cette exposition, nous vous remercions de revenir vers Kamel par email : k.bekkouche@ccainternational.com. Un process pour acheminer vos objets sera mis en place.

Articles récents