Mardi 8 janvier à 22h30, vous pourrez découvrir sur France 2 un reportage sur Coca-Cola intitulé « Coca-Cola, la formule secrète ». En attendant, de le voir et de pouvoir en discuter ensemble, je vous propose de découvrir le synopsis.

Chaque jour à travers le monde, il se consomme 1,5 milliard de canettes de Coca-Cola et Olivia Mokiejewski, la journaliste autoproclamée «emmerdeuse» sur le mode de Michael Moore, auteur de ce documentaire, fait partie des buveurs inconditionnels. Mais est-ce bien raisonnable ? Elle ignore le secret de la recette originelle, l’un des secrets les mieux gardés du monde, puisque seules deux personnes peuvent la réciter. Comment est-il possible que les consommateurs ignorent son contenu ? A l’heure de la transparence, notamment alimentaire, la boisson brune peut-elle garder son opacité, quitte à nourrir beaucoup de fantasmes ?

Mise à jour du 9 janvier 2013 – Le documentaire est accessible durant 7 jours en vidéo à la demande sur le site Pluzz : http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,75254704.html

Merci à Coque à Cola pour l’info !