Une nouvelle application iPad Coca-Cola est disponible depuis quelques jours. Elle a été produite par l’éditeur Assouline, ce même éditeur qui propose un livre pour les 125 ans de la boisson.

J’ai testé cette application, et je dois avouer que j’ai été plutôt déçu.

L’application propose près de 100 illustrations, présentées sans aucune logique ni même légende pour détailler ou expliquer le contenu. Du coup, on fait défiler des images sans trop connaître leur contexte (publicité, sponsoring …).

Il y a peu d’interaction et de multimédia, alors qu’avec tout le patrimoine culturel et publicitaire de la boisson, il y aurait largement eut de quoi faire ! Sur certaines images, une icône avec la bouteille contour apparaît. Lorsque on touche cette icône, une vidéo s’ouvre. Malheureusement, le nombre de vidéos se compte sur les doigts d’une main.

Bref, l’application plaira certainement aux fans ou collectionneurs de la boisson (comme nous !), mais apporter réellement de valeur ajoutée.

Vous pouvez la télécharger au prix de 3,99 € sur l’AppStore : http://itunes.apple.com/fr/app/coca-cola/id435120601.

Enfin, je vous rappelle que Coca-Cola a édité une application iPhone / iPad nommée Coca-Cola Heritage Timeline, qui est gratuite et offre une expérience utilisateur largement plus intéressante ! Vous pouvez retrouver une présentation et le lien de cette application dans l’article Découvrez l’application iPad : Coca-Cola Heritage Timeline.

 

Pin It on Pinterest

Share This
b920a1d434d943d790a60bf36b82a752{{{