C’est certainement la plus grande campagne de marque personnalisée jamais réalisée par Coca-Cola en Europe : la campagne Partagez un Coca-Cola a démarrée le 1er mai dernier et concerne près de 32 pays d’ici la fin de l’été.

Avec une sélection des 150 prénoms les plus populaires dans les pays, puis le rajout de 100 nouveaux prénoms, c’est plus de 5000 prénoms différents qui vont être imprimés sur les bouteilles de Coca-Cola.

C’est ainsi près de 800 millions de bouteilles que la firme compte écouler d’ici la fin de l’été, et donc autant d’étiquettes.Pour faire aboutir ce projet, 12 presses numériques HP Indigo ont été mises à contribution 24 heures sur 24 durant 3 mois.

« La possibilité de personnaliser un tel volume d’étiquettes avec des presses numériques HP Indigo, tout en respectant la qualité et la cohérence que Coca-Cola exige, ouvre de nouvelles possibilités pour des campagnes créatives. » – Marit Kroon, directrice marketing Coca-Cola Europe

En outre, pour s’assurer que la couleur de la marque Coca-Cola était bien respectée sur toutes les machines, HP a créé une formule pour l’encre rouge Coca-Cola “Coca-Cola Red Ink“. Cette encre a servit de référence pour l’ensemble de l’impression traditionnelle et numérique de la campagne. Elle servira également de référence pour les futures campagnes.

Sources : France Graphique, The Gapp, HP