Autres marques


Actuellement, The Coca-Cola Company ne produit plus seulement du Coca-Cola. De nombreuses marques sont venues étendre la gamme de boissons. Nous allons présenter uniquement les marques disponibles en France, The Coca-Cola Company distribuant plus de 3500 boissons à travers le monde (voir le site de The Coca-Cola Company).

FÏNLEY

Lancé en 2014, Fïnley est une boisson pétillante aux fruits. Lire l’article consacré à Fïnley.

Fanta

Le Fanta a été créé en 1939, durant la Seconde Guerre Mondiale. Les stocks de Coca-Cola étant épuisés, la filiale allemande imagine une boisson afin de maintenir l’activité de la compagnie. Cette boisson est fabriquée en fonction des ingrédients disponibles.

Sprite

Boisson gazeuse à base d’extraits de Citron et Citron vert. Elle a été créée en 1961 par The Coca-Cola Company.

Minute Maid

La formule du Minute Maid est née en 1945 à Boston. En 1960, Minute Maid sera racheté par la compagnie avant d’être lancé en 1973 aux Etats-Unis.

Nestea

Le thé glacé naît par hasard aux Etats Unis en 1904 lors de la foire de Saint Louis, alors frappée par une vague de chaleur. Un vendeur de thé, ayant prévu une dégustation de ses produits, désespéré et assoiffé, eu l’idée de verser quelques cubes de glaces dans ses tasses. Le premier thé glacé était alors servi !

Il arrive en France en 1995, et sera commercialisé en partenariat avec Nestlé.

Burn

Le Burn est une boisson énergisante à forte teneur en caféine. La boisson a été commercialisée en 2005 en France. En 2008, les canettes seront équipées d’un système révolutionnaire de fermeture.

Powerade

Boison développée par des spécialistes afin d’apporter les besoins nécessaires lors d’un effort.

Chaudfontaine

Eau minérale naturelle issue de la source du même nom. Coca-Cola Belgique fera l’acquisition de cette source en 2003.