Du changement sur Coca-Cola Web

Du changement sur Coca-Cola Web

Dans les semaines à venir, Coca-Cola Web va amorcer un changement majeur. D'un site d'actualité sur Coca-Cola, il va maintenant devenir un site de référence.

Pourquoi arrêter ?

Depuis quelques années, la marque Coca-Cola devient moins innovante et créative, l'actualité se fait plus rare et je peine à trouver des sujets intéressants à partager. Egalement, cela fait maintenant plus de 11 que j'ai créé et que j'alimente Coca-Cola Web, et cela demande beaucoup de temps.

Je souhaite aujourd'hui me libérer plus de temps pour me consacrer à ma vie de famille, ma vie professionnelle et d'autres projets.

A titre personnel, je vais recentrer ma collection Coca-Cola et probablement vider une grande partie de ma collection.

Quelles conséquences ?

Le site existe, et va continuer d'exister. Le contenu va simplement être recentré sur des dossiers plus complets; et petit à petit la partie actualité va être archivée. Certains anciens articles auront surement vocation à être transformés en dossiers. Il n'est pas impossible que de temps à autre je partage une actualité intéressante.

Egalement, il y aura moins de publications et interactions sur les réseaux sociaux.

Comme je le disais, cela fait plus de 11 ans que je vais vivre le site en partageant ma passion et une page se tourne prochainement. Merci à tous pour votre accompagnement. A bientôt sur Coca-Cola Web.

Coca-Cola présente un prototype de bouteille en papier

Coca-Cola présente un prototype de bouteille en papier

Coca-cola travaille à la création d'une bouteille composée à 100% de papier, afin d'atteindre son objectif final : un monde sans déchets. L'objectif pour la compagnie est de collecter et recycler une bouteille ou une canette pour chacune de celles qui sont vendus d'ici 2030, tout en réduisant considérablement l'utilisation de matériaux d'emballage vierges et en n'utilisant que des matériaux d'emballage recyclables à 100 %.

« Notre vision est de créer une bouteille en papier qui puisse être recyclée comme n'importe quel autre type de papier, et ce prototype est la première étape pour y parvenir. Une bouteille en papier ouvre un tout nouveau monde de possibilités d'emballage, et nous sommes convaincus que l'emballage en papier a un rôle à jouer dans l'avenir ».

Stijn Franssen, responsable de l'innovation en matière d'emballage pour la R&D EMEA chez Coca-Cola

Ce prototype de bouteille en papier est composé d'une coque en papier avec une fermeture en plastique et une doublure en plastique à l'intérieur. Le plastique utilisé est fabriqué à partir de plastique recyclé à 100% qui peut être recyclé à nouveau après utilisation. A terme, le souhait est d'obtenir une une bouteille en papier qui peut être recyclée comme n'importe quel papier. L'étape suivante consiste à trouver une solution pour créer une bouteille sans doublure en plastique.

Comme tous les autre emballages alimentaires, la bouteille en papier doit respecter des normes élevées de qualité et de sécurité. La bouteille est donc soumise à différents tests en laboratoire pour étudier son comportement dans la réfrigérateur, notamment sur sa résistance et la protection des boissons qu'elle contient.

Nouvelles Funko POP! Coca-Cola

Nouvelles Funko POP! Coca-Cola

Après l'Ours Polaire, c'est maintenant 2 nouvelles Funko POP! autour de Coca-Cola qui arrivent dans la collection : la canette et la capsule. Cette fois-ci, elles seront toutes disponibles en Europe à partir de janvier 2021

Les figurines en vinyle font un peu moins de 10 cm. Vous pouvez déjà les précommander sur certains sites comme Zavvi : la canette Coca-Cola POP et la capsule Coca-Cola POP.

Ces mêmes figurines seront également disponibles en peluches, d'une hauteur d'environ 15 cm. Les peluches sont également disponibles sur Zavvi : la peluche canette Coca-Cola POP et la peluche capsule Coca-Cola POP.

Monoprix expérimente la consigne avec Coca-Cola

Monoprix expérimente la consigne avec Coca-Cola

Le magasin parisien Monoprix de Montparnasse a profité de sa rénovation pour rajouter un rayon consigne, en partenariat avec Gallia (une marque de bière), Nestlé et Coca-Cola.

Lors de l'achat d'une bouteille de Coca-Cola ou Coca-Cola sans sucres (bouteille en verre 1L) dans le rayon consigne, le client supporte le prix de la bouteille, à savoir 0,40€ par bouteille. Lorsque le client retourne sa bouteille dans la machine dédiée, il obtient un bon d'achat qu'il peut utiliser dans le magasin ou récupérer en espèce à la caisse.

Ensuite, c'est la société Lemon Tri qui se charge de collecter les bouteilles vides, de les laver et ensuite de les retourner à Coca-Cola. Si les résultats de ce dispositif sont concluants, Lemon Tri envisage de l'étendre à une plus grande échelle.

Coca-Cola passe au 100 % recyclé en Norvège et aux Pays-Bas

Coca-Cola passe au 100 % recyclé en Norvège et aux Pays-Bas

Coca-Cola Pays-Bas et Coca-Cola Norvège annoncent leur transition vers 100% de plastique recyclé (rPET) pour les bouteilles ne plastique.

Au Pays-Bas, c'est à partir d'octobre 2020 que toutes les petites bouteilles en plastiques produites localement seront fabriquées à partir de 100% de plastique recyclé. C'est ensuite courant 2021 que tous les autres formats de bouteilles suivront.

Quand à la Norvège, c'est également à partir du premier semestre 2021 que la compagnie passera au 100% de plastique recycle pour la totalité des bouteilles produites.

Il y a quelques mois, Coca-Cola Suède était le premier à annoncer le passage au plastique recycle (rPET) en Europe.

Et le 100% plastique recyclé en France ?

Dans notre pays, Coca-Cola European Partners mise également sur la retour de la consigne en plus du plastique 100% recyclé; aujourd’hui, les bouteilles de 50cl de Coca-Cola, Fanta et Sprite contiennent déjà 50% de PET recyclé.

François Gay-Bellile, PDG de Coca-Cola European Partners France, a déclaré « [...] Il est maintenant indispensable que la France augmente très significativement la quantité et la qualité du plastique collecté. Notre conviction dans ce domaine est toujours que la mise en place d’un système de consigne efficace reste la meilleure solution connue pour atteindre cet objectif. ».

En Espagne, Coca-Cola adopte le CanCollar

En Espagne, Coca-Cola adopte le CanCollar

Alors que Coca-Cola European Partners avait annoncé utiliser la solution KeelClip, comme je l'avais indiqué en novembre dernier, pour supprimer les films plastiques et regrouper les canettes, c'est finalement la solution CanCollar qui sera utilisée en Espagne.

Ce support en carton est certifié PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) : cela indique qu'il est 100% recyclable et d'origine renouvelable car il nécessite ni colle ni adhésif.

L’utilisation de cette solution sera inaugurée en novembre 2020 dans les Baléares.

Les verres Coca-Cola de retour chez McDonald’s (2020)

Les verres Coca-Cola de retour chez McDonald’s (2020)

C'est à partir du 13 août 2020 que vous pourrez repartir avec verre Coca-Cola offert pour l'achat d'un menu Maxi Best-Of™ ou d'un Signature by McDonald's™ Menu dans tous les restaurants McDonald's de France.

Cette année, la collection est composée de 6 couleurs différentes : rouge / rose saumon, bleu foncé, vert d'eau, bleu clair, rose et bleu ciel.

Source : CFDCCC

Le Coca-Cola au café arrive aux Etats-Unis

Le Coca-Cola au café arrive aux Etats-Unis

Après un lancement en 2017 au Japon, et 11 ans après l'arrêt du Coca-Cola BlaK, le Coca-Cola au café (Coca-Cola With Coffee) va faire son retour aux Etats-Unis en janvier 2021.

Après une phase pilote en 2018 au Japon, cette boisson était disponible dans plusieurs enseignes dans le monde, notamment en Australie, Brésil ou encore Italie.

Pour son lancement aux Etats-Unis, le Coca-Cola au café Cette boisson sera réalisé à base de graines de café brésiliennes et décliné en 3 saveurs : café noir, caramel et vanille.

Coca-Cola With Coffee
Granité Coca-Cola : fabriquez le vôtre !

Granité Coca-Cola : fabriquez le vôtre !

Le pays connait actuellement une grosse vague de chaleur, c'est l'occasion de partager avec vous une une recette simple de granité au Coca-Cola à réaliser au mixeur.

La recette est simple : mixez les glaçons, ajoutez le Coca-Cola et mixez à nouveau jusqu'à ce qu'il soit doux et fondant. Dégustez !

Page Guillot est nommée Présidente de Coca-Cola France

Page Guillot est nommée Présidente de Coca-Cola France

Page Guillot est nommée Présidente de Coca-Cola France à compter du mois d’août 2020. Elle sera responsable de la stratégie de développement des actions et du portefeuille de marques de Coca-Cola en France.

Elle a rejoint Coca-Cola Entreprises à Atlanta en 2002, puis déménage à Londres en 2005 pour diriger le planning stratégique de l'entreprise en Europe du Nord.

Par la suite, elle a continué à évoluer au sein du groupe, en rapassant par Atlanta en 2011 jusqu'à ce qu'elle rejoigne The Coca-Compagny en 2012 au sein de l'équipe de la stratégie internationale.

En 2015, elle prend le direction de la stratégie pour la région Asie-Pacifique et s'installe à Singapour.

Elle succède à François Gay-Bellile, nommé Président Directeur Général de Coca-Cola European Partners France (CCEP). François était Président de Coca-Cola France depuis avril 2017.  Trois années qui lui ont permis de développer le portefeuille de Coca-Cola en France avec le lancement remarqué de Fuze Tea, désormais deuxième marque du segment des thés glacés, puis par le rachat et l’intégration de Tropico, première marque française acquise par Coca-Cola.

Collaboration Coca-Cola x Morphe

Collaboration Coca-Cola x Morphe

La marque américaine de maquillage Morphe vient d'annoncer une collaboration avec Coca-Cola le temps d'une collection.

La collection sera composée notamment de palettes de fards à paupières, rouges à lèvres ou encore trousse de pinceaux et proposé dans packagings aux couleurs emblématiques de Coca-Cola.

La collection sera disponible en édition limitée à partir du 18 juin 2020, directement sur le site de Morphe : https://fr.morphe.com/.

Bouteilles BAPE x Coca-Cola en édition limitée au Japon

Bouteilles BAPE x Coca-Cola en édition limitée au Japon

A compter d'aujourd'hui sur Amazon Japon, des bouteilles collector en édition limitée vont être mise en vente. Il s'agit du fruit d'une collaboration entre Coca-Cola et Bathing Ape (BAPE), une marque japonaise de vêtements urbains.

Les bouteilles sont en aluminium avec bouchon à vis, d'une contenance de 250ml. Elles représentent des singes, symboles de la marque.

En 2016, les deux marques avaient déjà collaboré pour proposer une gamme de vêtements.

Bouteilles Coca-Cola en plastique 100% recyclé en Suède (2020)

Bouteilles Coca-Cola en plastique 100% recyclé en Suède (2020)

Coca-Cola Suède vient d'annoncer que la totalité des bouteilles en plastiques produites dans le pays seront composées à 100% de plastique recyclé (rPET). Ainsi, Coca-Cola souhaite contribuer à la transition vers une économie circulaire où tous les emballages sont collectés, réutilisés ou recyclés.

Avec cette évolution vers du plastique recyclé à 100%, Coca-Cola réduit l'utilisation de plastique nouvellement fabriqué de 3 500 tonnes par an. En 2019, les bouteilles en plastiques étaient composées de 40% de PET recyclé.

« Panta mig igen »

Cette bascule devrait être effective au cours du premier semestre 2020. Afin d'inciter les consommateurs à recycler à nouveau les bouteilles, les étiquettes vont être modifier afin d'afficher en grand le message « Panta mig igen », soit en français « Recyclez-moi à nouveau ».

Est-ce que l'emballage va changer ?

L'emballage ne présente aucune différence notable, mis à part une teinte légèrement différente pour un œil exercé. La qualité des boissons et des emballages est inchangée.

Qu'est-ce que le plastique recyclé (rPET) ?

Le rPET est une variété de plastique recyclé : le polyéthylène téréphtalate (PET), qui peut être fabriqué à partir de bouteilles PET collectées et qui sont déjà approuvées pour le contact avec les aliments.

Quelles marques sont concernées ?

L'ensemble du portefeuille de Coca-Cola produit en Suède est concerné par ce changement : Coca-Cola, Fanta ou Sprite.

« Pour Tous », le message de soutien de Coca-Cola

« Pour Tous », le message de soutien de Coca-Cola

Depuis quelques jours, Coca-Cola France diffuse la campagne publicitaire « Pour Tous » sur son site internet et ses réseaux sociaux, avant une diffusion plus large en juin.

En cette période de crise sanitaire, la compagnie souhaite adresser un message de soutien et d'optimisme à tous les Français : « c’est grâce aux efforts de chacun d’entre nous, au quotidien, que nous réussirons ce combat face à la pandémie de Covid-19 ».

Depuis le début de la crise, Coca-Cola avait suspendu ses investissements publicitaires. Le lancement de cette nouvelle campagne annonce ainsi une reprise progressive de ses activités de communication.