Le Stevia est une espèce d’herbe aromatique d’Amérique du Sud qui est réputée pour son pouvoir édulcorant naturel, de 100 à 300 fois supérieur que du sucre de canne. Depuis quelques jours un arrêté interministériel publié au Journal Officiel autorise l’utilisation de cette plante comme additif alimentaire sur le territoire français.

The Coca-Cola Company a déjà développé un nouvel édulcorant à base de Stevia, après 25 années de recherches, et il est même utilisé dans des boissons vendues aux États-Unis (Sprite, Vitaminwater …).

Christian Polge, président de Coca-Cola France, se réjouis de cette autorisation : « Nous allons ainsi pouvoir offrir davantage de boissons sans alcool à moindre apport en sucres et en calories. Des nouvelles boissons à base d’édulcorant d’origine naturelle répondront aux attentes des consommateurs français.»

Ainsi, le consommateur aura un plus grand choix de boissons, tout en ayant la possibilité de réduire la consommation de sucre. Cependant, il n’est pas prévu de substituer à d’autres édulcorants actuellement présents dans certaines boissons du groupe, les autorités sanitaires françaises et européenne ayant réaffirmées l’innocuité de ces derniers.

Merci à Pascal


Pin It on Pinterest

Share This