Coca-Cola est devenue la marque la plus populaire sur Facebook, avec plus de 35 millions de fans ! La page est donc devenue un point stratégique de communication entre la marque et ses consommateurs.

Pour la petite histoire, la page a initialement été créée par deux fans de la marque. Dusty et Michael font une recherche de la marque sur Facebook, mais sans résultats. Ils décident donc de créer la page, qui sera officialisée par la firme quelques temps plus tard.

La page officielle de Coca-Cola a un fonctionnement spécifique : c’est une page “globale”. Peu importe votre situation géographique, c’est la même page Coca-Cola qui s’affichera dans votre langue. Ainsi, cela permet de canaliser tous les fans sur une seule et unique page, permettant au passage d’atteindre les 35 millions !

En France, Coca-Cola est la première marque tous secteurs confondus à passer le cap des 2 millions de fans français sur sa page officielle. Cette performance, qui n’est le fruit d’aucune rétribution promise aux potentiels fans, souligne le caractère iconique de la marque.

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez rejoindre la page officielle de Coca-Cola sur Facebook, et n’hésitez pas non plus à rejoindre la page Facebook de Coca-Cola Web !