Coca-Cola France annonce le lancement de la seconde édition du Prix du design durable

samedi 18 juin 2011

Le Prix du design durable, organisé en partenariat avec Néoplanète, a pour vocation de sensibiliser le public aux enjeux du recyclage, en révélant le potentiel artistique et esthétique des emballages de boissons

Les candidats souhaitant répondre à cet appel à projet devront exprimer leur vision du design durable, en réalisant un nouvel objet original, beau, pratique et innovant à partir d’emballages de boissons (plastique, aluminium, carton, verre), selon le principe de l’upcycling. L’upcycling est le procédé consistant à transformer des déchets en produits d’extrême qualité et de grande valeur esthétique et environnementale.

Les œuvres issues de l’édition 2011 seront jugées par un collège prestigieux de designers, éditeurs, industriels, journalistes, experts du développement durable et du monde artistique, Le Prix du design du durable illustre l’engagement de Coca-Cola à sensibiliser ses consommateurs à l’importance du tri sélectif et à la valorisation des emballages.

Coca-cola France s’est donné pour objectif à l’horizon 2020 que 100% de ses emballages de boissons soient recyclés.

Pour plus d'informations, consultez le site www.prixdudesigndurable.com.