Depuis 2009, année de lancement de la PlantBottle, The Coca-Cola Company cherche à distribuer ses boissons dans des emballages écologiques produits à partir de matières végétales, qui peuvent la composer jusqu’à 30% : la PlantBottle.

Cette année, la compagnie vient de repousser les limites de l’innovation pour cette bouteille. L’Exposition Universelle actuellement en cours à Milan a été l’occasion de présenter la nouvelle version de cette bouteille, cette fois-ci faite à 100% à partir de matières végétales.

« Nous célébrons aujourd’hui une étape novatrice dans le portefeuille d’emballage de notre société. Notre vision était de maximiser une technologie qui change la donne, d’utiliser des matériaux à base végétale obtenus à partir de sources responsables pour créer la toute première bouteille au monde en plastique PET totalement recyclable, entièrement fabriquée à partir de matériaux renouvelables. » – Nancy Quan, responsable en recherche et développement mondiaux chez The Coca-Cola Company

Aujourd’hui, la société utilise la canne à sucre et les déchets du processus de fabrication de canne à sucre pour créer l’emballage PlantBottle. Les deux matériaux répondent aux critères de durabilité établis de The Coca-Cola Company utilisés pour identifier des ingrédients à base végétale pour le matériau PlantBottle.

Depuis le lancement de la PlantBottle, c’est plus de 30 milliards de bouteilles dans près de 40 pays qui ont été distribuées dans sa version actuelle.

Infographie : où est la PlantBottle dans le monde ?

Source : BusinessWire