C'est le 30 mars 2009, il y a quasiment 10 ans, que je lançais l'aventure Coca-Cola Web.

Tout a commencé par la fermeture de CocaColaWeb.com, alors site de référence sur la marque Coca-Cola. Je décide alors de créer Coca-Cola Web afin de partager des informations à destination des collectionneurs et plus largement des lecteurs qui s'intéressent alors la marque.

Le premier article : Coca-Cola Zéro Zéro 7

Bien que le site ait été officiellement lancé le 30 mars 2009, le premier article a été publié le 6 février 2009, quand j'ai commencé à imaginer le site. Cet article était consacré à la bouteille Coca-Cola Zéro Zéro 7, un partenariat entre Coca-Cola et Sony pour le lancement du film James Bond du moment.

1.860.000 visiteurs en 10 ans

Je me suis toujours attelé à proposer des articles détaillés et de qualité, de façon à fournir des informations pertinentes, plutôt que de privilégier la rapidité de publication.

En 10 ans d'existence, le site a enregistré près de 1.860.000 visiteurs, ce qui confirme l’intérêt que les visiteurs portent au site.

Les différentes entités de Coca-Cola en France (Coca-Cola France, Coca-Cola European Partners) m'ont également fait confiance aux travers de leurs communications, partages d'informations, mais aussi  invitations à des événements, dont les visites de certaines usines qui restent des souvenirs exceptionnels :) D'ailleurs, je tiens à rappeler que la totalité des articles de ce site ont été (et seront) réalisés en toute indépendance de la marque.

L'avenir de Coca-Cola Web

Il est évident que ces derniers temps la fréquence des publications ont été plus aléatoire, avec des périodes de doute sur l'avenir du site, ma famille et mon activité professionnelle étant une priorité. Mais je compte bien garder le plaisir d'animer ce site et de partager avec vous de nombreuses informations ... pourquoi pas 10 ans encore !?

Un autre projet m'anime également autour de Coca-Cola : CokeDatabase, une base de données de bouteilles de Coca-Cola. L'idée initiale est venue de Stéphane, avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer et développer ce projet. Stéphane reste d'ailleurs une de mes meilleures rencontres parmi les fervents admirateurs de la marque.

Merci à tous !

Je tiens à tous vous remercier pour votre fidélité et votre participation, notamment sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter & Instagram. Ce site est aussi le vôtre, au travers des informations que vous partagez avec moi.

Merci également à : Pascal, Christophe, David, Stéphane, Eric & Serge (CFDCCC), Caroline, Solène & Alexandre (CCEP) ... et tous ceux que j'ai oublié :)

Bastien, fondateur de Coca-Cola Web