En Afrique du Sud, Coca-Cola vient de signer un partenariat avec un opérateur de téléphonie britannique pour transformer les distributeurs de Coca-Cola en borne Wi-Fi gratuite.
"L'initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Coca-Cola à bâtir des collectivités durables en responsabilisant les membres de ces communautés. Nous croyons que, en leur donnant accès à Wi-Fi gratuit, nous allons permettre aux étudiants et aux écoliers de la région d'accroître leurs connaissances par la recherche. " - David Visser, directeur de la communication de Coca-Cola Afrique du Sud
Oliver Fortuin, directeur général de BT Global Services, l'Afrique sub-saharienne, a dé
Ce projet est actuellement en cours de test dans 2 villes du pays, Nelspruit et Umtata, à proximité de centres commerciaux et écoles, donnant ainsi la possibilité à un plus grand nombre de personnes de bénéficier de cet accès à internet gratuit, sans aucune obligation d'achat ni durée de temps.
Coca-Cola espère pouvoir déployer prochainement plus de bornes Wi-Fi dans le pays pour aider et soutenir les villes dans leur développement.
Sources : BT, Le Figaro