Coca-Cola Life commence à apparaître petit à petit dans les supermarchés et points de vente. C’est donc l’occasion de faire un point sur les différentes informations disponibles sur ce nouveau soda.

Quelle est sa disponibilité ?

Lors de son lancement le 4 décembre dernier, la boisson était disponible dans 195 drives d’Intermarché. Elle commence à apparaître timidement dans les rayons des magasins mais souvent la gamme est incomplète et elle se complète au fil de la semaine.

Cependant, il semblerait que son arrivée soit plus ou moins rapides selon les enseignes. Ainsi, selon le magazine Rayon Boissons, Leclerc et Casino ne référenceraient toujours pas ce nouveau soda.

La boisson a également déjà été aperçue dans des magasins de vente à emporter Subway.

Quel est son prix ?

Le Coca-Cola Life semble se situer au dessus du classique. Selon les premiers constats, il faut compter en moyenne (chez Intermarché) 1,44€ pour une bouteille de 1,5L de Coca-Cola Classique contre 1,67€ pour une bouteille de 1,5L de Coca-Cola Life.

Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution, parle même d’une «premiumisation » du cola avec l’arrivée de Coca-Cola Life.

Coca-Cola - Prix Moyens (c) Olivier Dauvers

Et le goût ?

Personnellement, je n’apprécie pas du tout le Coca-Cola Light et Zero. Lorsque j’ai goûté ce nouveau Coca-Cola, j’ai été agréablement surpris : il est extrêmement proche du classique, mais il me semble que le goût est légèrement plus sucré et pétillant, je l’ai consommé sans problèmes. Cependant, rien ne remplacera le Coca-Cola Classique !

Mais le meilleur moyen de se faire un avis, c’est de le goûter ! Et vous, comment vous trouvez ce nouveau goût ?

Sources : Rayon Boissons 1 & 2, Olivier Dauvers – Illustration : Olivier Dauvers


Pin It on Pinterest

Share This