La lutte contre l’obésité oblige Coca-Cola à revoir ses formats. Désormais, des nouveaux formats vont êtres proposés aux consommateur, et ils contiennent forcément moins de calories que leurs grands frères.

Il y a d’abord une canette de 25cl (contre habituellement 33cl). Pour l’instant, les canettes ne sont disponibles qu’en Belgique, Pays-Bas et Allemagne. Certains magasins Auchan proposent ces canettes en import, et aucune trace de ce format chez Coca-Cola France.

Une bouteille PET de 37,5cl (contre habituellement 50cl) est également disponible. Celle-ci est proposée en Belgique et en France. Elle est listée dans les formats disponibles sur le site de Coca-Cola et devrait certainement arriver en rayon très prochainement.

Vous avez certainement remarqué que les magasins discount proposent des formats inédits dans les linéaires classiques, comme la canette de 50cl et la bouteille de 1L. La raison est simple : ne pas concurrencer le circuit traditionnel avec le hard discount !

Les formats de boissons sont différents en hard-discount car les circuits traditionnels (supermarché classique, entre autres) encouragent les fournisseurs de boissons à leur réserver des formats qui n’entrent pas en concurrence frontale avec le hard-discount. – Elodie Martel, Chef de Rubrique Boissons sans alcool, Magazine Rayon Boissons

Sources : Magazine Rayon Boissons, w3sh, Coque à Cola & Alain S. sur notre page Facebook

Pin It on Pinterest

Share This
ef40a24bc9642056c0245d46033fab7b?????????????????????????