Au Canada, le WWF a lancé une campagne pour sauver les ours polaires qui sont les premières victimes du réchauffement climatique.

L’ours polaire a été une icônes des publicités de Coca-Cola durant de nombreuses années, c’est donc naturellement que la société a fait un don de 2 millions de dollars à l’organisation. Afin de sensibiliser les consommateurs, les canettes de Coca-Cola Classique vont arborer un nouveau design blanc, reproduit sur plus de 1,4 milliards de canettes disponibles dès le 1 novembre 2011 au Canada et aux Etats-Unis.

« Nous voulons aider l’ours polaire, une icône de Coca-Cola depuis 1922, en aidant la conservation de son habitat dans l’Arctique, a indiqué Muhtar Kent, président et chef de la direction de Coca-Cola. C’est pourquoi nous utilisons l’un de nos plus grands atouts, soit notre marque phare, Coca-Cola, pour sensibiliser à cette cause importante. »

C’est certainement la première fois que Coca-Cola change les couleurs mythiques de la boisson, signe que l’engagement de la société est un vrai coup de pouce.

Je vous propose également de (re)découvrir les publicités Coca-Cola avec l’ours polaire :

 

Pin It on Pinterest

Share This