Coca-Cola France s’est distingué en lançant sur le mois de mars une opération marketing plutôt insolite sur le thème des prochains Jeux Olympiques de Londres…

Ce sont en effet 2 magnifiques bouteilles au décor respectif de l’Union Jack et d’un Queen’s Guard qui sont « offertes » pour l’achat de packs de boisson.

Cette opération, mise en place dans seulement une dizaine de magasins sur tout le territoire, c’est faite dans un secret incompréhensible. Aucune information disponible sur cette promotion de la part du service consommateurs Coca-Cola France, qui n’était même pas au courant de l’existence des bouteilles ? Encore plus surprenant, les modalités d’obtention des collectors, disponibles en libre service, il fallait bien décrypter l’offre, car pour obtenir un set complet de bouteilles décorées, il fallait « au choix » acheter entre 4 et 36 litres de soda !? soit un prix de revient moyen entre 5 et 40€ ?!

Nul doute dès lors que ces bouteilles seront un « must have » pour les collectionneurs, tant il est difficile et coûteux de se les procurer !

Reste à comprendre quelle a été la raison pour Coca-Cola de concevoir, puis diffuser ces collectors, pour le plaisir de quelque uns et la plus grande frustration du plus grand nombre !

Il reste quand même la joie de trouver très facilement la nouvelle canette de 33cl décorée elle aussi aux couleurs des futurs JO et du drapeau anglais…

Billet proposé et rédigé par Stéphane.