Coca-Cola prône la tolérance dans sa publicité diffusée a Super Bowl 2014. Intitulée « America is beautiful » (l’Amérique est belle), la publicité montre des scènes de vies de personnes d’ethnies et d’horizons différents (indiens, juifs, musulmans, mais aussi une famille monoparentale), le tout illustré avec une chanson patriotique populaire chantée dans plusieurs langues.

« Depuis 127 ans, Coca-Cola est fier de participer à des souvenirs entre amis et en famille. Avec «It’s Beautiful» [le nom du spot, ndlr], nous montrons tout simplement que l’Amérique est belle et que Coca-Cola est pour tout le monde » – Katie Bayne, porte-parole pour Coca-Cola Amérique du Nord

Les réactions sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, ont été immédiates et variées, allant de l’enthousiasme à la xénophobie. A une époque où la mixité sociale est plus que jamais d’actualités, Coca-Cola a fait un grand pas pour essayer de faire avancer les mentalités aux Etats-Unis.

Au delà de son aspect novateur sur le contenu, je trouve ce spot plutôt mou et inintéressant, Coca-Cola se reposant toujours sur les mêmes mécaniques (partage, mixité) pour ses dernières campagnes. Coca-Cola nous avait habitué à mieux lors des précédentes éditions du Super Bowl.

Et vous, que pensez-vous de ce spot ?

Source : Konbini

Pin It on Pinterest

Share This