Bouteilles Coca-Cola en plastique 100% recyclé en Suède (2020)

mardi 19 mai 2020

Coca-Cola Suède vient d'annoncer que la totalité des bouteilles en plastiques produites dans le pays seront composées à 100% de plastique recyclé (rPET). Ainsi, Coca-Cola souhaite contribuer à la transition vers une économie circulaire où tous les emballages sont collectés, réutilisés ou recyclés.

Avec cette évolution vers du plastique recyclé à 100%, Coca-Cola réduit l'utilisation de plastique nouvellement fabriqué de 3 500 tonnes par an. En 2019, les bouteilles en plastiques étaient composées de 40% de PET recyclé.

« Panta mig igen »

Cette bascule devrait être effective au cours du premier semestre 2020. Afin d'inciter les consommateurs à recycler à nouveau les bouteilles, les étiquettes vont être modifier afin d'afficher en grand le message « Panta mig igen », soit en français « Recyclez-moi à nouveau ».

Est-ce que l'emballage va changer ?

L'emballage ne présente aucune différence notable, mis à part une teinte légèrement différente pour un œil exercé. La qualité des boissons et des emballages est inchangée.

Qu'est-ce que le plastique recyclé (rPET) ?

Le rPET est une variété de plastique recyclé : le polyéthylène téréphtalate (PET), qui peut être fabriqué à partir de bouteilles PET collectées et qui sont déjà approuvées pour le contact avec les aliments.

Quelles marques sont concernées ?

L'ensemble du portefeuille de Coca-Cola produit en Suède est concerné par ce changement : Coca-Cola, Fanta ou Sprite.

Les derniers articles