Il y a quasiment un an, The Coca-Cola Company a changé de stratégie marketing en faisant de Coca-Cola une marque unique. Ainsi, toutes les boissons sont une déclinaison du Coca-Cola : le logo Coca-Cola prend une place majeur sur l’emballage, et la déclinaison Life, Light ou Zero est indiquée sous le logo. La couleur de référence permettait également de faire la distinction au premier coup d’oeil. Un des effets surprenant de ce changement était la présence de bouchons rouges sur toutes les bouteilles PET, quelle que soit la déclinaison.

La compagnie continue donc sa stratégie de marque unique en amplifiant la présence de la marque Coca-Cola sur les emballages. Désormais, le disque rouge Coca-Cola, utilisé dans les années 30 puis abandonné pendant quelques décennies, fait son retour sur les emballages, faisant apparaître la couleur de référence au second plan. Ainsi, la marque Coca-Cola devient facilement identifiable au premier coup d’œil.

« L’emballage est notre atout le plus visible et le plus précieux », Marcos de Quinto, directeur du marketing The Coca-Cola Company

Le nouvel emballage sera disponible début mai au Mexique, pays qui découvre en même temps la nouvelle stratégie de marque unique de Coca-Cola. Le déploiement de cette nouvelle charte graphique dans le monde devrait se déployer d’ici à 2017. En Europe, c’est dès le mois de juin que le déploiement devrait commencer, notamment au Royaume-Uni.

Source : Business Wire