Coca-Cola vient de lancer en Argentine un nouveau Coca-Cola vert , autant dans la boisson que sur l’étiquette ! Coca-Cola Life, c’est son nom, est le premier cola naturellement sucré avec la stevia. Il vient compléter la gamme de boissons Coca-Cola existantes sans sucres. Son étiquette présente une nouvelle couleur : le célèbre rouge Coca-Cola est remplacé par du vert !

Pour rappel, la stevia est un édulcorant naturel obtenue à partir d’une plante originaire d’Amérique du Sud. Elle présente un pouvoir sucrant 200 à 400 fois supérieur au sucre habituel.

Avec ce changement de recette, une canette 33 cl de Coca-Cola Life contient 64 calories, contre 139 pour le classique.

« Découvrez votre nature »

La communication de cette nouvelle boisson est axée sur une attitude de vie naturelle et joyeuse. Il y a d’abord le changement radical de couleur, le vert étant associé à la nature. Dans son premier spot TV consacré à cette boisson, Coca-Cola montre une analogie entre les sensations qui sont transmises avec un premier baiser et une expérience inoubliable en essayant pour la première fois Coca-Cola Life.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=tZaMOt8gQl4]

En France ?

L’utilisation de la stevia comme additif alimentaire sur le territoire a été autorisée en fin d’année 2009. Et le lancement de cette nouvelle boisson sur d’autres marché est bien à l’ordre du jour chez Coca-Cola, cela a été confirmé par une porte parole de l’entreprise. On peut donc s’attendre à voir arriver le Coca-Cola Life en France prochainement.

Sources : Coca-Cola Argentine, Le Huffington Post

Pin It on Pinterest

Share This
1fc3ee3653bae2f388eb777cbf5da51d~~~~~~~~~~~~~~~~~