Il semblerait que Breizh Cola, le concurrent breton de Coca-Cola, donne du fil à retordre à la firme d’Atlanta, au point de mettre en place un visuel local pour ses publicités.

Certes, l’information a été un peu exagérée puisque Coca-Cola conserve tout de même 49,9% de parts de marché dans le Grand Ouest, contre 2,3% pour Breizh Cola et 1,7% pour Pepsi (1).

La direction Ouest de Coca-Cola a quand même réussit un tour de force auprès de la firme, puisque c’est la seule région du monde à bénéficier d’une charte visuelle locale, avec océan, phare, drapeau breton et triskell.

(1) Chiffres donnés par Stéphane Lehoux, directeur région Ouest chez Coca-Cola – Le Télégramme – 28 mai 2010.

Pin It on Pinterest

Share This
4f756251138ac0da9e46f8237ed8d3a8JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ