Coca-Cola va fermer son usine de Clamart

vendredi 16 février 2024

La plus ancienne usine d'embouteillage française de Coca-Cola, située à Clamart (Hauts-de-Seine) va fermer ses portes. Cette fermeture annoncée est programmée pour la fin 2025, après 60 ans de services.

L’annonce a été officialisée mercredi 15 février par Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) France, la société d’embouteillage et de commercialisation des marques du groupe Coca-Cola.

L’usine de Clamart « se situe aujourd’hui au cœur d’une zone urbaine en plein développement, ce qui contraint les activités et limite significativement tout potentiel de développement du site à moyen terme, compromettant ainsi la compétitivité du groupe en France », indique l’entreprise dans un communiqué. Cette restructuration devrait engendrer 47 suppressions de postes, ainsi que le transfert de 106 postes vers le site de Grigny (Essonne).

L'usine produit actuellement les bouteilles verres 33 cl et les bouteilles PET 50 cl réparti sur les 4 lignes de production présentes.

En 2015, pour les 50 ans de l'usine de Clamart, nous avions eu le plaisir de la visiter. Vous pouvez redécouvrir la visite dans l'article Visite de l’usine Coca-Cola de Clamart : photos et vidéo.

Source : Le Monde