ligne-productionC’est lundi 6 juillet 2009 que sera inaugurée la nouvelle nouvelle ligne de production de Coca-Cola Entreprise à Castanet-Tolosan (Haute-Garonne) en présence d’Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé des petites et moyennes entreprises. Nous avions déjà parlé cet agrandissement dans un article du 7 avril 2009.

Pour répondre à une demande toujours plus forte dans le sud-ouest de la France, Coca-Cola Entreprise crée une deuxième ligne de production dans son usine de Castanet-Tolosan ; ce qui représente le plus gros investissement en Europe cette année.

Cet investissement de 20 millions d’euros est destiné à financer la construction d’une toute nouvelle ligne de production multi-formats. Il s’agira de la deuxième ligne de production pour Castanet-Tolosan. L’usine va donc doubler  sa capacité et produira ainsi, à l’horizon 2010, plus de  100 millions de bouteilles par an. Cette nouvelle ligne a permis le recrutement de vingt collaborateurs en CDI.

Pour Jean-Pierre Bagard, Président-directeur général de Coca-Cola Entreprise : « Cet investissement montre que, malgré certaines idées reçues, la France demeure un pays attractif pour l’industrie. »

95% des produits vendus par Coca-Cola Entreprise en France sont fabriqués en France sur cinq sites de production situés à Dunkerque, Clamart, Grigny, les Pennes-Mirabeau et Castanet-Tolosan. Après avoir investi 36 millions d’euros dans ses usines de Dunkerque et des Pennes Mirabeau en 2007, Coca-Cola Entreprise continue donc d’investir dans ses capacités de production françaises en 2009.

Au total, Coca-Cola Entreprise a investi en France 120 millions d’euros dans son outil industriel depuis 2004.

Source : Communiqué de presse via Steven Jambot