Monoprix expérimente la consigne avec Coca-Cola

Monoprix expérimente la consigne avec Coca-Cola

samedi 3 octobre 2020

Le magasin parisien Monoprix de Montparnasse a profité de sa rénovation pour rajouter un rayon consigne, en partenariat avec Gallia (une marque de bière), Nestlé et Coca-Cola.

Lors de l'achat d'une bouteille de Coca-Cola ou Coca-Cola sans sucres (bouteille en verre 1L) dans le rayon consigne, le client supporte le prix de la bouteille, à savoir 0,40€ par bouteille. Lorsque le client retourne sa bouteille dans la machine dédiée, il obtient un bon d'achat qu'il peut utiliser dans le magasin ou récupérer en espèce à la caisse.

Ensuite, c'est la société Lemon Tri qui se charge de collecter les bouteilles vides, de les laver et ensuite de les retourner à Coca-Cola. Si les résultats de ce dispositif sont concluants, Lemon Tri envisage de l'étendre à une plus grande échelle.