En 2006, le Coca-Cola Zero était lancé en Grande-Bretagne. Dans cette nouvelle communication le zéro reste présent, l’ancien slogan jouait sur « le goût de Coca-Cola avec zéro sucres », mais il est utilisé d’une autre façon.

Just Add Zero

Cette nouvelle campagne commence donc par une refonte visuelle de la marque : désormais un zéro rouge est présent autour du logo sur les emballages. On retrouve ce même zéro dans chaque scène de la publicité, plus ou moins discrètement.

Packaging Coca-Cola Zero

La publicité TV, réalisée en collaboration avec le réalisateur du film Projet X, retrace le parcours d’un jeune homme qui fait l’expérience de rajouter un zéro à plusieurs situations : « ajoutez un 0 à 10 KM/h et ça devient 100 KM/h » ou « ajoutez un 0 à vos 2 soeurs et vous aurez 20 de leurs amies ». Mais cette expérience va se retourner contre lui : à la fin du spot, on voit une jeune fille pour laquelle le nombre de prétendant a augmenté … en ajoutant un 0 !

D’ailleurs, la fin du spot vidéo amorce désormais une certaine ouverture de la communication de la marque : auparavant, les publicité pour Coca-Cola Zero ciblaient principalement les hommes, les femmes ayant le Coca-Cola Light.

La marque ne communique plus sur l’absence de sucres dans la boisson, estimant certainement que c’est désormais une évidence pour cette boisson. Elle suggère plutôt « d’ajouter un zéro » (Just Add Zero) pour choisir sa boisson.

Personnellement j’aime beaucoup cette nouvelle campagne et j’espère qu’on la retrouvera vite en France.

Sources : Coca-Cola UK, Il était une pub


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