Le Super Bowl est un évènement majeur aux États-Unis et dans le monde. Lors de la finale de cette compétition de football américain, c'est près de 60% des Américains qui sont devant leur TV. L'évènement prend également une ampleur mondiale, devenant ainsi le deuxième évènement sportif le plus regardé. De ce fait, le coût des publicités diffusées les soirs de match atteignent des sommets gigantesques : une annonce de trente secondes sera facturée 2,7 millions de dollars.
Chaque année, les annonceurs présents redoublent d'ingéniosité pour proposer des publicités intéressantes.
Coca-Cola n'échappe pas à la règle, et en plus cette année Pepsi a décidé de ne pas diffuser de publicité (un vrai coup de théâtre après 23 ans de présence). Du coup, ce n'est pas une, mais deux publicités qui ont été diffusées hier soir.
Hard Times mets en scène une ville bien célèbre aux États-Unis : la ville de Springfield où réside la famille Simpson. On y voit Burns, le milliardaire, qui a fait faillite et redécouvre les plaisirs simples.
Quant à Sleepwalker, elle présente un somnambule qui va affronter inconsciemment les dangers de la brousse pour avoir un Coca-Cola !
Pour l'anecdote, la publicité Heist diffusée au Super Bowl 2009 avait remporté un Emmy. Vous pouvez (re)voir cette publicité dans l'article : Une publicité Coca-Cola remporte un Emmy Awards.