Durant tout le durée des Jeux Olympiques, Coca-Cola a voulu inspirer le monde et les athlètes avec sa campagne That's Gold. La campagne met en avant les moments heureux de certains athlètes, sur les podiums mais également en dehors.
Cette année, la flamme olympique a été portée par 12.000 personnes, visitant 320 villes, couvrant 20.000 kilomètres sur terre et sur 16.000 kilomètres par voie aérienne. Près de 2.000 porteurs de flambeau de Coca-Cola ont été choisis pour porter la flamme à travers tous les coins du Brésil, sélectionné pour le travail qu'ils avaient fait dans leurs communautés.
https://www.youtube.com/watch?v=ThQDkDYcCSg
Afin d'accompagner cette campagne, les emballages ont été modifiés dans plusieurs pays : le doré a fait son apparition sur les canettes pour prolonger cette "fête dorée".
Ce distributeur, imaginé en 2009, débarque pour la première fois en France dans le restaurant de Burger Five Guys qui ouvre le 1 août à Paris (42, Cour Saint Émilion (Bercy Village) – Paris 12ème).
La spécificité du Coca-Cola Freestyle : il propose un choix de plus de 100 boissons grâce à un mélange des saveurs, vous permettant ainsi de créer votre propre boisson ! En plus, grâce à un QR Code vous pourrez sauvegarder votre choix pour votre passage suivant !
En 2014, The Coca-Cola Company disposait de plus de 20.000 distributeurs Coca-Cola Freestyle sur le continent américain.
Du 5 au 21 août 2016, tout le monde aura les yeux rivés sur les Jeux Olympique d'été. Pour cet événement mondial, des bouteilles collector commencent à faire leur apparition. Au Japon, deux bouteilles collector en édition limitées sont disponibles.
La première est dédiée à Rio 2016. Elle est toute dorée, accompagnant la nouvelle campagne de Coca-Cola "That's Gold" (je reviendrais dessus probablement dans quelques jours).
La seconde est dédiée à Tokyo 2020, la capitale du Japon accueillera les prochains Jeux Olympiques d'été en 2020. La bouteille reprend les couleurs de Hinomaru, le célèbre drapeau du Japon.
Deux nouvelles bouteilles en aluminium à vis ont fait leur apparition : elles sont disponibles en édition limitée, aux couleurs de l'Union Jack, le célèbre drapeau anglais. Elles sont déclinées en Coca-Cola Classique et Coca-Cola Zero.
On peut supposer que ces bouteilles ont été éditées pour fêter les 410 ans de la création du drapeau Union Jack, le 12 avril 1606.
Lancé en 2007 en France, le Coca-Cola zero va être rebaptisé Coca-Cola zero sucres à compter de septembre 2016. Ce changement de nom est également accompagné d'une nouvelle formule, garantie sans sucres.
Ce Coca-Cola zero sucres va bénéficier d'un nouveau slogan ("Encore meilleur") et d'un design revu à travers l'utilisation du disque rouge décliné sur tous les formats.
Situés au cœur de la gare Saint-Charles à Marseille, de la gare de Lyon à Paris ainsi qu’à l’aéroport d’Orly Ouest, les concept stores (boutiques éphémères) vont accueillir les voyageurs et leur faire savourer l’été grâce à une expérience digitale et événementielle inédite.
Plus qu’un simple point de vente, le Coca-Cola concept store se veut un concentré d’ambiance estivale véhiculant les valeurs de détente et d’optimisme de la marque. Le visiteur pourra tout d’abord tester son agilité et pratiquer l’expérience "Jongles ManiaTM". Ce jeu original et connecté, s’appuyant sur la technologie KinectTM, permettra aux voyageurs de jouer seul ou à plusieurs, y compris avec des joueurs situés à l’autre bout de la France dans un autre Coca-Cola concept store.
Qu’ils soient fans de l’été ou fans de voyages, le PhotoBooth permettra aux visiteurs de personnaliser et d’imprimer leurs photos et de les partager sur les écrans digitaux des Coca-Cola concept stores répartis dans toute la France.
Sur ces écrans digitaux, des moments de bonheur partagés sur les réseaux sociaux sont diffusés en temps réel et en provenance du monde entier, offrant ainsi aux voyageurs le sentiment d’ubiquité pour encore plus savourer l’instant.
Le concept store de 20 ou 30m², en fonction du lieu d’implantation, proposera une offre de restauration rapide (salades, bagels, viennoiseries…) ainsi qu’une large gamme de boissons rafraîchissantes et de boissons chaudes. Les amateurs de la célèbre boisson gazeuse au goût unique y retrouveront les produits Coca-Cola, mais également les autres grandes marques comme Fanta, Sprite, Nestea, Fïnley ou Minute Maid, pour se rafraîchir et leur permettre de varier les plaisirs.
Annoncée l'été dernier, la fusion des embouteilleurs européens de The Coca-Cola Company est désormais active sous le nom de Coca-Cola European Partners (CCEP) devient ainsi le premier embouteilleur Coca-Cola indépendant dans le monde.
Fort de plus de 50 usines d’embouteillage et d’environ 25.000 collaborateurs, Coca-Cola European Partners permettra de servir plus de 300 millions de consommateurs dans 13 pays à travers l’Europe de l’Ouest.
Découvrez la vidéo de présentation de cette nouvelle entité.
Cela fait un moment que ce n'était plus arrivé en France : McDonald's propose à nouveaux des verres Coca-Cola à collectionner ! Cette nouvelle collection accompagne l'arrivée de l'Euro 2016. Elle est composée de trois verres : bleu, blanc, rouge.
Ils dont disponibles dès maintenant pour l'achat d'un menu Best Of™ ou Maxi Best Of™ ou menu Salade ou menu McFirst™ avec un supplément de 0,50€.
Mise à jour : l'offre est limitée à certains restaurants en Île-de-France. Restaurants participants à l'opération sur mcdonalds.fr.
Les deux marques iconiques s'associent pour élaborer deux versions de la paire de basket ClimaCool 1 de Adidas. Elles sont inspirées de l'identité visuelle de Coca-Cola Light et Coca-Cola Zero.
Dès le 6 juin, la version rouge sera disponible, chez colette et sur sa boutique en ligne au prix de 145€.
L’United Service Organizations (USO) est une société privée et une association à but non lucratif qui fournit des services de loisirs et de soutien moral aux membres de l’armée américaine avec des programmes dans plus de 135 centres répartis dans le monde entier.
Coca-Cola est partenaire de cette société depuis 1941 en fournissant des boissons rafraîchissantes. Pour fêter ce 75ème anniversaire, The Coca-Cola Company lance une canette patriotique en édition limitée qui arbore les couleurs du drapeau américain.
Les canettes sont disponibles dès maintenant jusqu'au 4 juillet, le jour de la fête nationale américaine.
Dans les semaines à venir, Coca-Cola va proposer en rayon des paniers de 4 bouteilles de Coca-Cola ou Coca-Cola Zero dans les supermarchés français. Les premiers paniers à arriver seront aux couleurs de l'Euro.
Facilement transportable grâce à sa poignée, le panier en carton contient 4 bouteilles en aluminium refermables de 25cl. Le poids de ce panier est léger car il fait environ 1kg. Le prix de vente conseillé est de 1,29€ la bouteilles et entre 3,89€ et 3,99€ le panier.
Aucune usine française n'étant équipée pour remplir ces bouteilles à vis, c'est du côté de Glasgow en Ecosse qu'elles vont être fabriquées et remplies.
Une des plus rares bouteilles de collection de Coca-Cola est l'Export Bottle : une bouteille verte, avec une feuille dorée sur le bouchon qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une bouteille de Champagne.
Distribuée entre 1920 et 1930, ces bouteilles étaient destinées à embarquer dans les paquebots de luxe trans-atlantiques. On ignore combien de bouteilles ont été produites par The Coca-Cola Company durant cette décennie. Moins d'une douzaine de ces bouteilles existe encore, dont quelques-unes gardées soigneusement dans les archives de la compagnie.
Aujourd'hui, obtenir une de ces bouteilles dans sa propre collection est tout simplement impossible. Partant de ce constat, certaines reproductions ont vu le jour avec plus ou moins de succès.
La reproduction du Club américain de Collectionneurs de Coca-Cola
En 1994 et 2000, le Club américain de Collectionneurs de Coca-Cola a proposé une reproduction de ces bouteilles à ses adhérents.
Le résultat n'est clairement pas à la hauteur et on qualifierait plutôt la bouteille d'imitation.
L'Export Bottle de 2016, par Stéphane
Cette année, l'ami collectionneur Stéphane Buttigieg a décidé de créer sa reproduction de la bouteille à défaut de pouvoir trouver l'originale. Le résultat est simplement bluffant. Je laisse Stéphane vous raconter l'histoire de sa bouteille.
J'ai eu la chance, en 2007, d'être invité à l'inauguration du New World of Coca-Cola d'Atlanta, avec mon ami, le regretté Michel Houche. Accueillis par Phil Mooney, à l'époque toujours à la tête du département Archive de la Coca-Cola Company, j'ai pu tenir dans ma main, un des 3 exemplaires original de la bouteille Export. Depuis, l'idée de pouvoir exposer cette bouteille dans ma collection a fait son chemin… et fort de la conclusion que jamais, je n'aurai ni les moyens ni peut-être même l'opportunité de l'acquérir, j'ai alors décidé d'en créer une copie, la plus parfaite possible.
La recherche d'une bouteille possédant les caractéristiques en taille, forme, couleur du verre et de la collette métallique, a pris plusieurs années. Puis, est venu le temps de la conception. Là aussi, patience et longueur de temps ont été nécessaire à reproduire couleur, typographie, et taille des étiquettes originales. Pour finir, j'ai décidé de mettre une touche finale et artistique à ce travail, en "vieillissant" ces bouteilles, à la manière d'un accessoiriste de cinéma, allant jusqu'à reproduire la décoloration pas le soleil sur certains modèle, et le Coca-Cola évaporé mais toujours présent sur d'autres.
Je suis fier du résultat, tout comme le fait que les premières personnes à avoir manifesté leur intérêt pour cette création comptent parmi les plus grands collectionneurs sur ce thème autour du monde. Ainsi, les premiers exemplaires sont partis sur les étagères de Yasuo Nakazato au Japon, Bill Bateman aux Etats-Unis ou encore Gilles Collomb en France.
Afin d'éviter que ces bouteilles ne soient revendues par des personnes mal intentionné voulant les faire passer pour des originales, j'ai volontairement laisser visibles des détails qui ne laisse aucun doute sur leur modernité, elle sont également accompagné d'un certificat soulignant clairement le statut de "reproduction" de ces bouteilles.
C'est le 8 mai 1886 que John Pemberton, le célèbre pharmacien créateur du Coca-Cola, servait le premier verre de cette nouvelle boisson dans sa pharmacie d'Atlanta.
Je vous invite à (re)découvrir l'histoire de cette boisson désormais légendaire.
En 1978, Coca-Cola proposa au Japon une collection exceptionnelle de capsules Star Wars. Au nombre total de 50, ces capsules, disponibles sur les bouteilles de Coca-Cola, Fanta et Sprite, proposaient à l'intérieur une image issue du premier film Star Wars : La Guerre des Etoiles.
Aujourd'hui, ces capsules font les beaux jours des collectionneurs. Vous pouvez admirer la collection complète sur le site starwarscaps.com.
Le magasin Colette est bien connu des collectionneurs de Coca-Cola : il est un lieu de ventre privilégié pour les éditions collectors et limitées de bouteilles de coca-Cola.
Le concept-store parisien va se mettre aux couleurs de l'Euro 2016 à compter de début juin. Et cela commence à un partenariat avec Coca-Cola.
A cette occasion, 2 bouteilles collector en aluminium seront disponibles. Imaginées par le dessinateur Maztrone, ces bouteilles refermables font un clin d’œil à Paris tout en affichant le logo de la boutique.
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