« Partagez un Coca-Cola » : dans les coulisses de l’usine

« Partagez un Coca-Cola » : dans les coulisses de l’usine

Comme je vous l'ai indiqué hier, les prénoms vont être de retour durant l'été 2014 sur les bouteilles de Coca-Cola. Coca-Cola propose une courte vidéo qui permet de découvrir les coulisses de l'usine de Coca-Cola, en action pour la production des bouteilles qui portent les prénoms.

On y apprend également quelques infos intéressantes sur l'opérations en quelques chiffres : 1000 prénoms, 33 langues, 36 pays d'Europe, 865,5  millions d’étiquettes imprimées numériquement.

L’opération « Partagez un Coca-Cola » de retour pour l’été 2014

L’opération « Partagez un Coca-Cola » de retour pour l’été 2014

Coca-Cola se prépare à relancer son opération "Partagez un Coca-Cola" en proposant mille prénoms, contre 250 l'an dernier.

A partir de juillet, il sera possible de commander les bouteilles en verres 20cl personnalisées sur un site internet dédié, mycoca-cola.com (inactif à l'heure actuelle), au prix de 2,69€ l'unité. Elles seront livrées à domicile en une semaine.

« C'est un moyen pour Coca-Cola de se rapprocher encore de ses consommateurs, de recréer de l'intérêt autour de sa marque phare et de travailler sur son image », explique un expert.

Un succès en 2013

Entre mai et septembre 2013, un milliard de bouteilles et canettes ont été écoulées. Les ventes des bouteilles de 50 cl en plastique ont progressé de 20 % au troisième trimestre. Au total, les volumes de l'entreprise ont progressé de 5,6 % au deuxième semestre.

Source et photo : Le Figaro

Découvrez « Pemberton », le spot qui retrace l’invention du Coca-Cola

Coca-Cola vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire qui retrace l'invention de la boisson par John Pemberton.

La vidéo est très drôle et décalée : on y voit John Pemberton qui veut créer une boisson rafraîchissante. Il veut aller vérifier sur Google si rien de comparable n'existe, mais en 1886 il n'y a pas d'ordinateur ! Pour sa boisson, il veut du colorant, mais en 1886 ça n'existe pas et il va donc se rabattre sur le caramel. Il en sera de même pas les saveurs qui ont été remplacées par des plantes.

Autre fait amusant de la vidéo : John Pemberton voulait partager la recette sur Facebook mais cela n'existait évidemment pas. De ce fait la recette est restée secrète.

Bref, cette vidéo est vraiment imaginative et plaisante ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source : L'ADN

Homecoming Scotland 2014 : Coca-Cola célèbre l’Ecosse avec une bouteille collector

Homecoming Scotland 2014 : Coca-Cola célèbre l’Ecosse avec une bouteille collector

A l'occasion du 50ème anniversaire de l'usine de East Killbride en Ecosse ainsi que du 'Homecoming Scotland 2014', Coca-Cola va lancer une magnifique bouteille Coca-Cola Light Collector. A priori, les bouteilles ne seront pas commercialisées, mais seront accessibles lors d’événements organisés par VisitScoland, l'office national du tourisme, durant tout l'été.

Bouteille collector Coca-Cola Light Ecosse

Le 'Homecoming Scotland 2014' est une célébration organisée toute l'année dans le pays afin de rappeler les racines et l'histoire du pays.

La bouteille, que je trouve vraiment magnifique, reprend les symboles de l'écosse : le tartan et le chardon.

Sources : @CokeCCE, Coca-Cola Entreprises

Le mini kiosque Coca-Cola pour les mini canettes

Le mini kiosque Coca-Cola pour les mini canettes

Afin de promouvoir ses mini canettes de 0,15 cl, Coca-Cola a installé à Berlin des mini kiosques avec des mini distributeurs ! L'effet est garantis :)

Source : Ads of the World

Découvrez FÏNLEY, la nouvelle boisson de Coca-Cola

Découvrez FÏNLEY, la nouvelle boisson de Coca-Cola

C'est la première fois que je vais parler d'une autre boisson que Coca-Cola sur ce site, mais elle est lancée par The Coca-Cola Company donc je ne suis pas trop hors sujet !

J'ai donc eut l'occasion de goûter FÏNLEY Citrons & Fleurs de Sureau, la nouvelle boisson lancée en avant-première mondiale en France par Coca-Cola. La boisson se déguste très fraîche pour apporter toute son intensité. J'ai adoré ! Cette nouvelle boisson sera une bonne alternative au Coca-Cola pour me rafraîchir cet été.

Subtilité, légèreté et naturel

Cette nouvelle boisson propose plusieurs saveurs : Pamplemousse & Orange Sanguine, Citrons et Fleur de Sureau, Orange & Saveur Cranberry et Tonic. L'association de ces saveurs délicates à de fines bulles donne un certain raffinement à la boisson. La boisson se distingue aussi par sa composition et sa légèreté : avec du jus de fruits, des arômes naturels, édulcorant d’origine naturelle, sans conservateurs ajoutés, FÏNLEY, contient 20 calories pour 100 ml, ce qui en fait une boisson à faible teneur en calories.

Associer plaisir et équilibre devient une attente majeure sur laquelle travaillent activement les équipes Recherche & Développement de Coca-Cola, en proposant toujours plus de produits faibles en calories.

Formats et variétés

FÏNLEY est désormais disponible dans toutes les grandes surfaces en grandes (1,5 l) et petites bouteilles (50 cl) et en canettes (25 cl). D'ailleurs, j'ai trouvé que le format canette 25 cl est celui qui s'accorde le mieux avec la boisson.

Nouvelle boisson ? Pas tout à fait !

Pour l'anecdote, le magazine LSA nous apprend que la boisson n'est pas si nouvelle que ça. Elle avait été lancée au début des années 90 notamment en Espagne.

Canette de Finley - Espagne, 1993

Découvrez la publicité TV

Sources : Coca-Cola FranceFÏNLEY, LSA

La gamme de verres Coca-Cola s’agrandit chez Luminarc

La gamme de verres Coca-Cola s’agrandit chez Luminarc

La collection de verres Coca-Cola Enjoy s'enrichit de deux nouveaux verres : Fizzy et Rainbow, en plus des verres existants.

Un autre verre fait son apparition, le Frozen. Comme sont nom l'indique, il présente un aspect gelé et brillant. Je le trouve plutôt sympathique le dernier !

 

Quand Coca-Cola avait une boutique officielle en France

Quand Coca-Cola avait une boutique officielle en France

Dans les années 80, Coca-Cola proposait une boutique officielle qui proposait d'acquérir différents objets en échanges de points disponibles sur les emballages de Coca-Cola.

Sur un forum consacré aux objets des années 80, un participant a publié des publicités qui faisaient la promotion de ces boutiques. L'occasion de faire un vrai bond quasiment 30 ans en arrière !

Découvrez « The World Is Ours », l’hymne Coca-Cola pour la Coupe du Monde de Football 2014

Découvrez « The World Is Ours », l’hymne Coca-Cola pour la Coupe du Monde de Football 2014

Coca-Cola dévoile le titre The World Is Ours qui va faire office d'hymne pour Coca-Cola durant la Coupe du Monde de Football. Le titre interprété par Aloe Blacc et David Correy proposé évidemment des sonorités brésiliennes. Le titre est disponible sur les plateformes d'écoute et téléchargements légales.

Je trouve cette chanson plutôt festive et agréable à écouter. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ecoutez The World Is Ours :

https://www.youtube.com/watch?v=ll0Te1-pbc4

Coca-Cola célèbre la Nation arc-en-ciel en Afrique du Sud

Coca-Cola célèbre la Nation arc-en-ciel en Afrique du Sud

La Nation arc-en-ciel (Rainbow Nation) est un terme utilisé en Afrique du Sud pour désigner la population multi-raciale et multi-culture. En 2014, le pays fête le 20ème anniversaire des premières élections multiraciales en Afrique du Sud, qui aboutiront à l'élection du premier président noir du pays : Nelson Mandela, disparu l'an dernier.

Un arc-en-ciel dans la ville

A Johannesburg, Coca-Cola a décidé de fêter cet anniversaire à sa façon en créant un arc-en-ciel au dessus de la ville, à grand renfort de calculs scientifiques.

Vous pouvez découvrir la mise en place et le résultat de cette opération dans la vidéo qui suit.

http://www.youtube.com/watch?v=ptRLbEbMMSg

Des bouteilles collector ?

Il semblerait également que des bouteilles aux couleurs de l'arc-en-ciel aient été produites. C'est en cherchant sur Twitter que je suis tombé dessus, mais je n'ai aucune informations quand à la quantité de bouteilles produites, ni à leur destination.

Sources images : twitter.com

 

Le « Coca-Cola Visitors Center » ouvre ses portes en Belgique

Le « Coca-Cola Visitors Center » ouvre ses portes en Belgique

L'usine d'embouteillage de Wilrijk, en Belgique, fête cette année son 25ème anniversaire. A cette occasion, le Coca-Cola Visitors Center a été modernisé afin de proposer une nouvelle expérience à ses visiteurs.

Découvrez les coulisses de Coca-Cola

Le centre est ouvert à tout public et propose une visite guidée de 2 heures : 1 heure de visite guidée interactive, puis 1 heure de visite de l'usine de production. La visite est gratuit pour les écoliers et les accompagnants. Pour les autres personnes, c'est 5€ par personne.

Durant la visite, vous découvrirez les ingrédients composant les différentes boissons de la marque et tous les aspects de l'innovation de produits. Ce sera également l'occasion d'en apprendre davantage sur le recyclage ou l'historie de Coca-Cola

On aimerait bien que ce genre de centre ouvre en France ! En attendant,vous pouvez trouver toutes les informations sur le site officiel du centre : www.cocacolavisitorscenter.be/fr

Découvrez également le Coca-Cola Visitors Center en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=qVhs7r5l9GU

Coca-Cola France inaugure une nouvelle ligne de production en Corse

Coca-Cola France inaugure une nouvelle ligne de production en Corse

Depuis 1969,  la Socobo (Société Corse de Boissons), produisait le Coca-Cola à partir d'extraits achetés à The Coca-Cola Company. La ligne de production vieillissante parvenait difficilement à répondre à des normes et à respecter le cahier des charges définie par la compagnie.

En 2012, les dirigeants de Coca-Cola France et Socobo ont donc fait le choix d'investir dans cette usine afin de la rendre à nouveau compétitive.

Cette nouvelle ligne de production, inaugurée le vendredi 4 avril 2014, donne à l'usine la capacité de produire 12 000 bouteilles en plastique par jour, et 40 000 bouteilles en verre.

« Fabriqué en Corse »

L'usine a obtenu l'autorisation d'imprimer la mention « Fabriqué en Corse » afin de sensibiliser le consommateur.

Découvrez l'usine de Coca-Cola en Corse avec ce diaporama : http://www.corsematin.com/diaporama/visite-de-lusine-coca-cola-en-haute-corse.1335615.html

Sources et image : Corse Matin, Corse Net Infos, Var Matin

Les bouteilles collector Coca-Cola de la Coupe du Monde au Royaume-Uni

Les bouteilles collector Coca-Cola de la Coupe du Monde au Royaume-Uni

La Coupe du Monde de Football approche et les bouteilles collector commencent à se dévoiler. En Grande-Bretagne, des bouteilles en aluminium sont en vente depuis quelques jours uniquement dans les magasins Selfridges, à £1,99 (2,40€). Les bouteilles sont très réussies et sont déclinées pour Coca-Cola Classique et Coca-Cola Zero.

Et vous ? Que pensez-vous de ces bouteilles ?

Publicité Coca-Cola dans la Station Spatiale Internationale

Publicité Coca-Cola dans la Station Spatiale Internationale

La publicité que vous allez découvrir met en scène deux astronautes de la Station Spatiale Internationale, un américain et un russe. Ils assistent à un la diffusion d'un match de Hockey sur glace aux Jeux Olympiques en sirotant un Coca-Cola.

Mécontent de la victoire de l'équipe américaine, le russe va laisser s'échapper du soda qui se dirige vers les équipements électriques. Ils vont alors s'allier afin d'éviter tout incident au sein de la station.

Lancement de la 5ème édition du Prix du Design Durable à l’initiative de Coca-Cola France

Lancement de la 5ème édition du Prix du Design Durable à l’initiative de Coca-Cola France

Le Prix du Design Durable est un concours pour lequel les participants doivent créer un objet utile, original et innovant à partir d’emballages de produits de grande consommation. Il s’agit de transformer les emballages en produits de qualité, esthétiques et tournés vers l’éco-conception.

A la clé l’obtention d’une dotation de 5.000€ allouée au projet gagnant et surtout d’un soutien des Sismo pour aider le lauréat à développer son projet ; le gagnant reste propriétaire de sa création.

Un Prix spécial honorifique des internautes sera décerné grâce à une application Facebook permettant de voter pour sa création préférée. Le gagnant se verra offrir une chaise Emeco.

Prix du Design Durable - Lauréate 2013

En 2013, la lauréate Cécile Fabre avait proposé le "Rucher". C’est une ruche sous forme d’une gélule en deux parties. Il constitue un trait d’union entre nature et ville. La ruche est composée de deux parties : le corps, accueillant l'essaim et la hausse, contenant le miel. La «hausse» forme une cloche transparente en plastique recyclé de bouteille PET et le corps de la ruche est en aluminium recyclé. La transparence de la cloche, permettant d’observer la vie de la colonie confère à la ruche des valeurs de pédagogie et d’éducation. Enfin, l’aspect nomade de la hausse, dévissable à sa base, lui donne un côté pratique permettant à l’apiculteur d’approcher les rayons au plus près du lieu d’extraction du miel.

Conditions de participation et inscription

Le concours (réservé aux personnes majeures résidants en France) est ouvert :

  • aux étudiants inscrits dans un cycle d'enseignement supérieur (écoles supérieures de design, d’arts appliqués, d’arts plastiques, mais aussi d’architecture, d'ingénierie, de commerce…)
  • aux jeunes professionnels de moins de 30 ans (indépendants ou salariés).

Le formulaire d’inscription et le règlement sont téléchargeables sur le site internet www.prixdudesigndurable.com.

  • Date limite de remise des travaux : 2 mai à minuit par version électronique ou voie postale
  • Sélection de 10 finalistes : semaine du 5 mai
  • Rencontre avec les Sismo sous forme de Speed meeting à Paris : semaine du 12 mai
  • Réunion du jury : semaine du 9 juin
  • Remise des prix : semaine du 16 juin à Paris