C'est ce soir, à partir de 20h, que Coca-Cola va diffuser un mini-clip de 60 secondes intitulé "Vivre maintenant" sur les grandes chaînes afin de lancer sa nouvelle campagne "Choisis le bonheur" qui accompagne la nouvelle stratégie.
La chanson a été écrite et interprétée par le rappeur Akhenaton, leader du groupe IAM. Dans son texte, il invite d’ailleurs à réfléchir
au sens de la vie et à la prise en main de son destin, clé du bonheur. Une philosophie partagée par l’artiste et Coca-Cola.
« Habituellement, je ne suis pas familier avec les opérations publicitaires, pourtant, les personnes de Coca-Cola m'ont permis de faire un morceau très hip hop en totale liberté artistique, et j'ai décidé de reverser la totalité de mon cachet à des associations avec qui j'ai des liens depuis nombre d'années. Dans mon album "Je suis en vie" sorti il y a 6 mois, je parle énormément de la quête du bonheur et de l'effort personnel qu'il faut faire au quotidien pour aller le chercher, peut-être est-ce la raison pour laquelle ils ont choisi de faire appel à moi? » déclare Akhenaton
Selon la volonté du rappeur, son cachet sera intégralement reversé à 4 associations caritatives qu’il soutient depuis longtemps : La Fondation Abbé Pierre, Terre des Hommes Valais, Action contre la Faim et l’Association Pascal Olmeta.
Le clip vidéo sera disponible dès le 27 avril à midi.
Making-of :
https://www.youtube.com/watch?v=eje-CQoUCF4
Mini-clip (60 secondes) :
https://www.youtube.com/watch?v=cwbGgVerA0Y