Coca-Cola passe au 100 % recyclé en Norvège et aux Pays-Bas

lundi 14 septembre 2020

Coca-Cola Pays-Bas et Coca-Cola Norvège annoncent leur transition vers 100% de plastique recyclé (rPET) pour les bouteilles ne plastique.

Au Pays-Bas, c'est à partir d'octobre 2020 que toutes les petites bouteilles en plastiques produites localement seront fabriquées à partir de 100% de plastique recyclé. C'est ensuite courant 2021 que tous les autres formats de bouteilles suivront.

Quand à la Norvège, c'est également à partir du premier semestre 2021 que la compagnie passera au 100% de plastique recycle pour la totalité des bouteilles produites.

Il y a quelques mois, Coca-Cola Suède était le premier à annoncer le passage au plastique recycle (rPET) en Europe.

Et le 100% plastique recyclé en France ?

Dans notre pays, Coca-Cola European Partners mise également sur la retour de la consigne en plus du plastique 100% recyclé; aujourd’hui, les bouteilles de 50cl de Coca-Cola, Fanta et Sprite contiennent déjà 50% de PET recyclé.

François Gay-Bellile, PDG de Coca-Cola European Partners France, a déclaré « [...] Il est maintenant indispensable que la France augmente très significativement la quantité et la qualité du plastique collecté. Notre conviction dans ce domaine est toujours que la mise en place d’un système de consigne efficace reste la meilleure solution connue pour atteindre cet objectif. ».

Articles similaires