Coca-Cola va investir 1 milliard d’euros en France sur cinq ans

mardi 21 janvier 2020

À l'occasion du Sommet « Choose France », James Quincey, Président-Directeur Général de The Coca-Cola Company réaffirme l’engagement de Coca-Cola en France en dévoilant un plan d'investissement majeur pour les cinq prochaines années.

The Coca-Cola Company et Coca-Cola European Partners (CCEP), son principal partenaire embouteilleur en France, prévoient d'investir ensemble jusqu'à un milliard d'euros pour le lancement de nouvelles boissons sur le marché français, le développement de la capacité d'embouteillage et la modernisation des usines de production de CCEP, ainsi que le développement permanent des marques. 

500 millions d’euros sur les 5 prochaines années pour renforcer encore les capacités de production et de distribution de Coca-Cola European Partners

Après avoir investi 350 millions d'euros depuis 2013, CCEP continue d'investir pour adapter son outil de production à l'évolution des attentes des consommateurs et pour accélérer sa transition vers une économie circulaire et l’adaptation de ses emballages.

Par exemple, après avoir ajouté une ligne d'embouteillage dédiée aux bouteilles en verre en 2019, CCEP investira dans son usine de Socx (Dunkerque) dès 2020 notamment pour l’équiper d’une ligne d'embouteillage aseptique de pointe, lui permettant de répondre à la demande croissante des consommateurs français pour Fuze Tea, la marque de thé glacé lancée en 2018, et pour Tropico, la marque française de boissons aux fruits, acquise par The Coca-Cola Company en septembre 2018.

Des investissements supplémentaires dans les 5 usines CCEP en France permettront également d'introduire une plus grande quantité de matériaux recyclés dans les bouteilles ou les canettes et de remplacer le plastique par le carton pour les emballages secondaires.

Ces investissements de 500 millions d'euros seront progressivement engagés au cours des cinq prochaines années. Ils comprennent également le déploiement de nouveaux équipements de réfrigération pour les clients de CCEP et l'accélération de la transformation digitale de l'entreprise.

En parallèle, The Coca-Cola Company s'engage à investir 500 millions d'euros pour soutenir le développement de ses marques actuelles et le lancement de nouveaux produits sur le marché français.  

Il y a trois ans, Coca-Cola a annoncé son ambition de diversifier son portefeuille de boissons, afin de répondre aux évolutions des attentes des consommateurs.

Ces investissements permettront de soutenir le développement de nos marques dans les médias, par des expériences de marques ou par des partenariats stratégiques, comme le soutien aux Jeux Olympiques de Paris 2024, annoncé l'été dernier dans le cadre de la prolongation de 12 ans de son partenariat avec le Comité International Olympique.

Les derniers articles

Collaboration Coca-Cola x Morphe

Collaboration Coca-Cola x Morphe

La marque américaine de maquillage Morphe vient d’annoncer une collaboration avec Coca-Cola le temps d’une collection de maquillages.