Taxe sodas : Coca-Cola Entreprises confirme un investissement de 17 millions d’euros

mercredi 14 septembre 2011

La semaine dernière, Tristan Farabet annonçait la suspension d'un investissement de 17 millions d'euros dans son usine de Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) afin de réévaluer le montant suite à la mise en place d'une "taxe sodas" par l'état (voir l'article Le gouvernement Français va taxer les sodas dès 2012).

Finalement, le président Europe de Coca-Cola Entreprises a confirmé l'investissement, en regrettant "l 'erreur de communication commise par l'équipe française, qui a semé la confusion sur l'engagement de Coca-Cola en France et sa contribution à la croissance de l’économie française", rappelant également que Coca-Cola en France c'est 3 000 personnes employées et 260 millions d'euros investis de depuis 6 ans.

Une page dédiée à la taxe destinée à répondre aux questions des consommateurs a également été mise en place à l'adresse : http://www.coca-cola-france.fr/taxe/.

Vous pouvez également revoir sur BFM TV, le PDG annoncer cette suspension :

Les derniers articles

Collaboration Coca-Cola x Morphe

Collaboration Coca-Cola x Morphe

La marque américaine de maquillage Morphe vient d’annoncer une collaboration avec Coca-Cola le temps d’une collection de maquillages.