Coca-Cola repense sa gamme de bouteilles en verre

Coca-Cola repense sa gamme de bouteilles en verre

Coca-Cola France vient d'intégrer la bouteille en verre un litre dans sa gamme permanente.

Tout le reste de la gamme verre est également repensé. Les packs actuellement existant (format basket pack, 4 x 20?cl et 8 x 20?cl) sont remplacés par le format 6 x 25cl pour le regular et le sans sucres.

La canette va aussi avoir droit à son changement d'ici la fin de l'année. Les canettes 33 cl passeront au format sleek can (plus étroites et plus longues).

Enfin, la compagnie annonce que dans le même temps tous les suremballages en plastiques seront remplacés par du carton.

Source : Rayon Boissons

« Hilltop », la publicité emblématique de Coca-Cola

« Hilltop », la publicité emblématique de Coca-Cola

The Coca-Cola Company va proposer une publicité qui va devenir emblématique, en posant notamment les bases des valeurs de la marque. Baptisée "Hilltop", voici l'histoire de cette publicité.

En 1971, Harvey Gabor est chargé par The Coca-Cola Company de la direction artistique du nouveau spot publicitaire pour relancer les ventes de la marques. Le publicitaire Billy Backer est contacté pour participer au projet.

Lors d'un voyage, Billy Backer fait une escale imprévue suite à une météo exécrable en Irlande. Durant son attente, il va s'apercevoir que des passagers en transit se retrouvent autour d'un Coca-Cola pour faire connaissance. Il s'aperçoit donc que la boisson est capable de fédérer des individus de tout horizon. Billy Backer terminera de composer quelques semaines plus tard la chanson de la publicité.

Chargé de transposer la chanson composée par Billy Backer à l'écran, Harvey Gabor a l'idée de créer un chœur de jeunes gens venus de différents horizons, filmé ensemble sur une colline.

Le tournage va démarrer à Douvres en Angleterre, avec des figurants recrutés parmi la jeunesse britannique. Malheureusement, le vent va commencer à souffler à plus de 100km/h et durant plusieurs jours.

Le lieu de tournage est abandonné pour finalement aller du côté de Rome. Après avoir de nouveau rencontré plus de 1,200 jeunes, le tournage peut démarrer mais la pluie sera également au rendez-vous. Au final, les images sont inexploitables tellement les figurants sont trempés.

Le budget de la publicité est épuisé, mais la confiance envers Bill Backer est telle que l'agence va de nouveau débloquer une somme pour la tourner à nouveau.

De nouveau à Rome, le tournage est donc relancé et cette fois-ci pas de mauvaise surprise avec la météo. Il va se terminer sans encombres.

En juillet 1971, la publicité est diffusée aux Etats-Unis et rencontre un succès immédiat. La chanson "I like to Buy the World a Coke" rencontre également un franc succès en radio, et les auditeurs supplient les stations de le diffuser.

La société Coca-Cola et ses embouteilleurs recevront plus de 100 000 lettres au sujet de la publicité, devenue aujourd'hui aussi iconique que la marque qu'elle représente.

#RestezChezVous

#RestezChezVous

Afin de vous accompagner dans cette période compliquée, je vous propose une sélection de contenus à (re)découvrir autour de Coca-Cola.

Sur Coca-Cola Web

Quelques vidéos ...

Vous connaissez CokeDatabase ?

Je m'aperçois que je n'ai jamais vraiment présenté CokeDatabase, un projet débuté il y a quelques années. Cette base de données référence et classe les bouteilles de Coca-Cola existantes. Nous en avons référencé 859 à ce jour.

Ce confinement est l'occasion pour vous d'explorer le site et de partager vos bouteilles préférées sur les réseaux sociaux : https://cokedatabase.com/

Ma préférée ? Surement celle-ici imaginée par Karl Lagerfeld en 2011 ! https://cokedatabase.com/bottle/fr066b/

Coca-Cola Québec propose une variante au sirop d’érable

Coca-Cola Québec propose une variante au sirop d’érable

Au Québec, le sirop d'érable est une véritable institution à tel point que même Coca-Cola vient proposer une variante aromatisée au sirop d'érable.

Sur l'emballage, il est indiqué que la boisson est fabriquée à partir de sucre de cannes et d'arômes naturels.

Les bouteilles en verre (355 mL) sont vendues dans un pack en carton transportable (avec poignée). L'intérieur du packaging est décoré avec des fleurs de lys sur fond bleu, en référence au drapeau fleurdelisé du Québec.

Ces nouvelles boissons sont disponibles dès maintenant dans tout le pays.

Podcast : Guerres de Business – Coca-Cola vs Pepsi

Podcast : Guerres de Business – Coca-Cola vs Pepsi

Le site internet Capital a mis en ligne un podcast de 6 épisodes, d'une trentaine de minutes chacun, qui a pour sujet la guerre commerciale qui se déroule entre Pepsi et Coca-Cola depuis plus d'un siècle.

Le podcast aborde différents sujets, en commençant par la création de chacune des boissons en plein prohibition !

Le podcast aborde des nombreuses étapes marquantes pour les deux sociétés :

  • coups bas
  • création des sodas light,
  • guerre publicitaires, avec Michael Jackson chez Pepsi, et la création de l'emblématique publicité Hilltop chez Coca-Cola
  • lancements ratés de boisson, comme le New Coke
  • le succès de l'opération "Partagez un Coca-Cola"

Puis au fur à mesure, nous en apprenons davantage sur les deux compagnies :

Épisode 1 - Coca-Cola vs Pepsi - La Cocaïne est Reine :

Épisode 2 - Coca-Cola vs Pepsi - Le Géant de la Confiserie :

Épisode 3 - Coca-Cola vs Pepsi - Le Cola règne :

Épisode 4 - Coca-Cola vs Pepsi - La vengeance de l’imitateur :

Épisode 5 - Coca-Cola vs Pepsi - Rien n’est sacré :

Épisode 6 - Coca-Cola vs Pepsi - La révolte des sodas :

Source : Capital.fr

Et maintenant le Coca-Cola aromatisé à la fraise est disponible au Japon

Et maintenant le Coca-Cola aromatisé à la fraise est disponible au Japon

Après avoir expérimenté le Coca-Cola aromatisé à la pomme et à la pêche au Japon, c'est maintenant au tour de la fraise de se mélanger au Coca-Cola.

Disponible depuis le 20 janvier 2020 en bouteilles PET 500ml, cette nouvelle boisson est proposée en édition limitée.

The Coca-Cola Company indique qu'elle continuera de proposer aux clients japonais une large gamme en fonction des saisons et des événements, afin d'élargir les opportunités de consommation et de stimuler le marché des boissons gazeuses.

Coca-Cola Energy et Fuze Tea : Elu Produit de l’Année 2020

Coca-Cola Energy et Fuze Tea : Elu Produit de l’Année 2020

Chaque année, une grande enquête est organisée auprès de 15 000 consommateurs pour élire les Produits de l'Année, en se basant sur l'innovation, l'attractivité et l'intention d'achat. Ce concept permet ainsi de donner la parole aux consommateurs.

Pour l'année 2020, c'est donc le Coca-Cola Energy et Fuze Tea, marque de thé glacé appartenant à la compagnie, qui auront le privilège d'arborer le célèbre logo "Elu Produit de l'Année 2020".

Pour rappel, c'est au cours de l'été 2019 que le Coca-Cola Energy a été lancé. Cette nouvelle boisson énergisante au goût de Coca-Cola ne contient pas de taurine, mais de la caféine d’origine naturelle, de l’extrait de guarana et des vitamines B.

Coca-Cola va investir 1 milliard d’euros en France sur cinq ans

Coca-Cola va investir 1 milliard d’euros en France sur cinq ans

À l'occasion du Sommet « Choose France », James Quincey, Président-Directeur Général de The Coca-Cola Company réaffirme l’engagement de Coca-Cola en France en dévoilant un plan d'investissement majeur pour les cinq prochaines années.

The Coca-Cola Company et Coca-Cola European Partners (CCEP), son principal partenaire embouteilleur en France, prévoient d'investir ensemble jusqu'à un milliard d'euros pour le lancement de nouvelles boissons sur le marché français, le développement de la capacité d'embouteillage et la modernisation des usines de production de CCEP, ainsi que le développement permanent des marques. 

500 millions d’euros sur les 5 prochaines années pour renforcer encore les capacités de production et de distribution de Coca-Cola European Partners

Après avoir investi 350 millions d'euros depuis 2013, CCEP continue d'investir pour adapter son outil de production à l'évolution des attentes des consommateurs et pour accélérer sa transition vers une économie circulaire et l’adaptation de ses emballages.

Par exemple, après avoir ajouté une ligne d'embouteillage dédiée aux bouteilles en verre en 2019, CCEP investira dans son usine de Socx (Dunkerque) dès 2020 notamment pour l’équiper d’une ligne d'embouteillage aseptique de pointe, lui permettant de répondre à la demande croissante des consommateurs français pour Fuze Tea, la marque de thé glacé lancée en 2018, et pour Tropico, la marque française de boissons aux fruits, acquise par The Coca-Cola Company en septembre 2018.

Des investissements supplémentaires dans les 5 usines CCEP en France permettront également d'introduire une plus grande quantité de matériaux recyclés dans les bouteilles ou les canettes et de remplacer le plastique par le carton pour les emballages secondaires.

Ces investissements de 500 millions d'euros seront progressivement engagés au cours des cinq prochaines années. Ils comprennent également le déploiement de nouveaux équipements de réfrigération pour les clients de CCEP et l'accélération de la transformation digitale de l'entreprise.

En parallèle, The Coca-Cola Company s'engage à investir 500 millions d'euros pour soutenir le développement de ses marques actuelles et le lancement de nouveaux produits sur le marché français.  

Il y a trois ans, Coca-Cola a annoncé son ambition de diversifier son portefeuille de boissons, afin de répondre aux évolutions des attentes des consommateurs.

Ces investissements permettront de soutenir le développement de nos marques dans les médias, par des expériences de marques ou par des partenariats stratégiques, comme le soutien aux Jeux Olympiques de Paris 2024, annoncé l'été dernier dans le cadre de la prolongation de 12 ans de son partenariat avec le Comité International Olympique.

Coca-Cola Insiders Club : Coca-Cola lance une box mensuelle aux Etats-Unis

Coca-Cola Insiders Club : Coca-Cola lance une box mensuelle aux Etats-Unis

The Coca-Cola Company vient de donner la possibilité à ses consommateurs de découvrir plus de 20 nouvelles boissons qui seront lancées début 2020 grâce à un service d'abonnement, le Coca-Cola Insiders Club.

Au cours des six prochains mois, à partir de janvier 2020, les abonnés recevront trois nouvelles boissons avant leur arrivée dans les rayons, ainsi que quelques surprises.

Disponible aux Etats-Unis depuis mi-décembre, les 1000 abonnements ont été souscrits en seulement trois heures.

Coca-Cola a créé des bouteilles avec les sabres laser de Star Wars qui s’allument

Coca-Cola a créé des bouteilles avec les sabres laser de Star Wars qui s’allument

Pour accompagner la sortie de l'épisode IX de Star Wars "L’Ascension de Skywalker" le 18 décembre 2019, Coca-Cola vient de créer des bouteilles uniques et disponibles en édition limitées à Singapour : sur les étiquettes des bouteilles, le sabres laser de Rey et Kylo Ren s'allument.

Un écran OLED et une batterie intégrés dans l’étiquette

Derrière cet effet surprenant, se cache une petite prouesse technologique : les étiquettes disposent en fait d'un petit écran OLED, alimenté par une batterie intégrée et imprimée, qui s'allume simplement quand on touche l'étiquette. La batterie a une autonomie d'environ 500 allumages.

Bouteilles en édition limitée

Ces bouteilles sont produites à 8000 exemplaires, et disponibles uniquement à Singapour durant le mois de décembre 2019.

Photos & infos : INURU

La bouteille Coca-Cola en verre est de retour dans un habillage vintage pour Noël

La bouteille Coca-Cola en verre est de retour dans un habillage vintage pour Noël

Pour les fêtes de fin d'années, la bouteille en verre fait son retour avec un habillage vintage, représentant l'emblématique Père Noël de Haddon Sundblom créé en 1931.

Pour en savoir plus sur Coca-Cola et le Père Noël, je vous invite à consulter cet article.

Nous avons tant à partager

La nouvelle campagne « Nous avons tant à partager » accompagne également les fêtes de Noël. Elle invite à la convivialité et au partage au-delà de nos différences, en incitant à se concentrer sur ce qui nous unit.

Coca-Cola abandonne les films plastiques des packs de canettes

Coca-Cola abandonne les films plastiques des packs de canettes

Coca-Cola et ses partenaires européens ont annoncé l'abandon du film plastique sur les packs de canettes dans l'Union Européenne d'ici fin 2021.

Le film plastique va être remplacé par une solution innovante, minimaliste et écologique : KeelClip , une solution en carton pour regrouper les canettes.

Le KeelClip sera utilisé sur tous les emballages multiples contenant jusqu'à huit canettes.

KeelClip  ™ , une solution en carton pour regrouper les canettes de Coca-Cola

Le déploiement de cet emballage va démarrer début 2020 en Pologne et Irlande, puis progressivement dans les autres pays. Cette emballage permettra d’économiser 2 000 tonnes de plastique et 3 000 tonnes de CO2 par an.

Source : Coca-Cola European Partners

Coca-Cola zero sucres x Star Wars : éditions limitées pour accompagner l’épisode IX

Coca-Cola zero sucres x Star Wars : éditions limitées pour accompagner l’épisode IX

A l'occasion de la sortie de l'épisode IX de Star Wars " L’Ascension de Skywalker " le 18 décembre 2019, Coca-Cola propose des canettes en édition limitée. Cette série de 6 canettes représente les principaux personnages du film.

La sortie de cette nouvelle série s'accompagne d'un sport publicitaire, simple recyclage d'un spot de 2017 lors de la sortie du précédent volet de Star Wars.

Peu d'efforts de la part de Coca-Cola semblent accompagner cette campagne. D'ailleurs, il n'y a aucunes traces de ce partenariat sur les sites institutionnels de la marque...

Sources et photo : Rayon Boissons