Tic Tac x Coca-Cola : une collaboration en édition limitée

Tic Tac x Coca-Cola : une collaboration en édition limitée

Voilà une alliance que je ne sais pas comment présenter, mais l'information est bien réelle : Tic Tac et Coca-Cola se sont unis pour proposer une collaboration éphémère.

Dans les prochains mois, Ferrero va lancer une édition limitée de Tic Tac au goût incomparable de Coca-Cola dans plus de 70 pays, dont la France.

Les Tic Tac au Coca-Cola seront proposés dans 3 formats différents.

Une campagne publicitaire télévisée plusieurs opérations de communication en ligne et sur les réseaux sociaux assureront la promotion de cette collaboration.

Source : Coca-Cola France

Coca-Cola présente une bouteille fabriquée à partir de déchets plastiques marins

Coca-Cola présente une bouteille fabriquée à partir de déchets plastiques marins

Coca-Cola vient de dévoiler un prototype de bouteille fabriquée à partir de déchets marins collectés puis recyclés.

En réalisant cette bouteille, constituée de 25% de plastique marin recyclé adaptée à un usage alimentaire, Coca-Cola prouve ainsi que les déchets marins pourront un jour être transformés en emballages alimentaires.

C'est environ 300 bouteilles qui ont été produites à partir de ces plastiques marins provenant des plages et de la mer Méditerranée. Pour produire ces bouteilles, Coca-Cola s'est associé avec la société néerlandaise Ioniqa Technologies qui a développé une technologie propriétaire de recyclage amélioré, permettant ainsi de recycler du plastique impossible à recycler jusqu’à maintenant.

Dès 2020, Coca-Cola prévoit d'introduire ces contenus recyclés dans certaines de ses bouteilles.

L’ours polaire Coca-Cola rejoint la collection Funko POP!

L’ours polaire Coca-Cola rejoint la collection Funko POP!

La société Funko est spécialisée dans la création de figurines issues de l'univers Pop Culture (cinéma, dessins animés, publicité ...).

L'ours polaire Coca-Cola va donc également avoir droit à sa figurine Funko POP! Et elle est vraiment très mignonne :)

Pour l'instant, sa disponibilité serait pour novembre aux USA & Canada uniquement (pour l'instant).

L'ours polaire est apparu dans les publicités Coca-Cola en 1922. Vous pouvez relire l'article suivant qui raconte son histoire : Coca-Cola et les ours polaires : 90 ans de fraîcheur !

Coca-Cola & Fredinko ont créé le plus grand puzzle de Suisse

Coca-Cola & Fredinko ont créé le plus grand puzzle de Suisse

Le plus grand puzzle de Suisse avec 11.592 pièces a été créé par Coca-Cola Suisse, en collaboration avec l'artiste Fredinko, et exposé dans la gare de Zurich. Ce puzzle représente les 23 cantons suisses et leurs curiosités.

Le puzzle a été reproduit en 23 différents modèles d'étiquettes qui ornent les bouteilles PET en Suisse.

Par la suite, toutes les pièces uniques de ce puzzle ont pu être emportées par les visiteurs en échange d'un don pour une association caritative.

Jusqu'à 80% des boissons vendues par Coca-Cola en Suisse sont fabriquées en Suisse. Et jusqu'à 95% des ingrédients nécessaires à la production de boissons proviennent de fournisseurs suisses.

Visuels : fredinko.ch

Le coffret collector 100 ans #3 disponible sur le Coca-Cola Store

Le coffret collector 100 ans #3 disponible sur le Coca-Cola Store

Le troisième, et dernier, coffret collector 100 ans de Coca-Cola en France est désormais disponible sur le Coca-Cola Store, au prix unitaire de 19,90€ : https://www.cocacolastore.fr/coffret-collector-100-ans-edition-3.html

La bouteille collector 20cl est en verre, avec une étiquette wrapped (manchon thermo rétractable). Comme tous les autres coffrets, il est limité à 500 exemplaires.

Tous les coffrets sont maintenant disponibles : https://www.cocacolastore.fr/coffrets-collector.html

Coca-Cola Signature Mixers bientôt en France

Coca-Cola Signature Mixers bientôt en France

L'usine de Socx produit en exclusivité européenne le Coca-Cola Signature Mixers, une gamme destinée à accompagner les spiritueux bruns afin de réaliser des cocktails. « Pour ce produit, l’usine de Socx sera «mono-source», c’est-à-dire qu’elle sera la seule en Europe à le fabriquer et à le distribuer », souligne Alexandre Poncet, porte-parole de Coca-Cola European Partners France.

Cette nouvelle gamme, composée de 4 nuances de saveurs (boisé, fumée, épicée et à base de plante) a été lancée début juin au Royaume-Uni.

D'ici la fin de l'année ces boissons arriveront en France d'abord dans les bars afin de "créer la tendance", d'après Alexandre Poncet, puis dans un second temps dans le réseau de distribution habituel.

Source : La Voix du Nord

Coca-Cola Light Taste : la boisson sans sucres se réinvente

Coca-Cola Light Taste : la boisson sans sucres se réinvente

C'est en 1982 que Coca-Cola lance Coca-Cola Light : une déclinaison sans sucres et sans calorie de son célèbre soda.

Quasiment 31 ans après son arrivée en France (1988), Coca-Cola Light se réinvente au travers d'un nouveau look et de deux nouvelles saveurs inédites.

Bonjour "Coca-Cola Light Taste"

La boisson propose d'abord un nouveau look afin de rappeler la légèreté de la boisson : la canette s'allonge pour passer au format slim, le graphisme devient plus clair et se parent de fines bulles autour du nouveau logo rond.

Nouvelles saveurs : mangue et gimgembre

Pour accompagner ce nouveau look, Coca-Cola Light Taste propose désormais deux nouvelles saveurs : Exotic Mango (Mangue exotique) et Ginger Lime (Gingembre citron vert).

Annoncé depuis avril 2019, Coca-Cola Light Taste commence petit à petit à remplacer l'ancienne référence dans les grandes surfaces.

Bientôt le retour des verres Coca-Cola chez McDonald’s (2019)

Bientôt le retour des verres Coca-Cola chez McDonald’s (2019)

Dès le 25 juillet 2019, les verres Coca-Cola sont de retour dans les restaurants McDonald's en France.

La collection est exclusive à l'occasion des 100 ans de Coca-Cola en France. La collection est composée de 10 verres, qui représentent 10 décennies.

Comme d’habitude, la mécanique est la suivante : 1 verre Coca-Cola® offert pour l'achat d'un menu Maxi Best-Of™ ou d'un Signature by McDonald's™ Menu.

Coca-Cola célèbre l’équipe nationale de rugby du Japon

Coca-Cola célèbre l’équipe nationale de rugby du Japon

La Coupe du monde de rugby a XV se déroule au Japon, à partir du 20 septembre 2019.

Afin de célébrer son équipe nationale, Coca-Cola Japon propose en édition limitée une bouteille aluminium (250ml). Elle est aux couleurs de l'équipe, tout en reprenant le motif des maillots des joueurs : des rayures horizontales rouges et blanches. Une fleur de cerisier est apposée sur les motifs afin de symboliser le Japon.

Elle est disponible en édition limitée depuis le 8 juillet dans tout le pays.

Source : Coca-Cola Japon

Le coffret collector 100 ans #2 disponible sur le Coca-Cola Store

Le coffret collector 100 ans #2 disponible sur le Coca-Cola Store

Le second coffret collector 100 ans de Coca-Cola en France est désormais disponible sur le Coca-Cola Store, au prix unitaire de 19,90€.

La bouteille collector 20cl est en verre, avec une étiquette wrapped (manchon thermo rétractable).

Et comme le premier coffret, celui-ci est disponible en édition limitée (500 exemplaires).

Coca-Cola propose des publicités imprimées que vous pouvez entendre

Coca-Cola propose des publicités imprimées que vous pouvez entendre

Une nouvelle campagne européenne de Coca-Cola va proposer les "premières publicités imprimées que vous pouvez entendre".

Avec cette nouvelle campagne, Coca-Cola vise à activer la mémoire sensorielle des consommateurs, en nous proposant "d'entendre" une image.

Pour cela, les publicités proposent une capture de quelques moments bien connus des amateurs de soda comme le pétillement des bulles ou encore l'ouverture d'une canette. Le tout est simplement sous titré : "Try not to hear this" (Essayez de ne pas entendre ça).

Les publicités seront publiées dans les semaines à venir dans des journaux et magazines à travers l'Europe. Un format pour les Stories Instagram est également proposé.

Source : Adweek

Face of the City : 6 bouteilles Coca-Cola collector en Italie

Face of the City : 6 bouteilles Coca-Cola collector en Italie

Coca-Cola Italie vient de lancer une nouvelle série de 6 bouteilles collector en Italie : Face of the City.

Les bouteilles sont en verre avec une étiquette wrapped (manchon thermo rétractable).

La série rend hommage à 6 villes du pays : : Rome, Naples, Venise, Florence, Milan et Bari.

"C’est un hommage au pays, à travers notre bouteille emblématique, que nous célébrons le lien qui unit Coca-Cola à l’Italie depuis près d’un siècle", a déclaré Giuliana Mantovano, directrice du marketing chez Coca-Cola, Italie .

L'artiste Noma Bar, qui a imaginé cette série, a creusé dans la culture de chaque lieu et respiré l'essence de chaque ville. Il a imaginé son identité et son visage, et a enrichi sa personnalité avec des éléments symboliques.

Les bouteilles sont disponibles en édition limitée dans plusieurs boutiques à travers le pays.

Source : Coca-Cola Italia - Merci à Valeria

Coca-Cola Clear maintenant disponible en « Lime »

Coca-Cola Clear maintenant disponible en « Lime »

Disponible depuis juin 2018 au Japon, le Coca-Cola Clear, une version incolore et sans calorie du Coca-Cola Classique, est maintenant disponible en version Lime (citron vert).

Forte du succès de la boisson dans le pays, la compagnie profite de l'été pour proposer cette nouvelle variante.